Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 septembre 2008 4 25 /09 /septembre /2008 04:15
J'ai ajouté des photos à la fin !

Je suis arrivé en fin de matinée à Whitehorse presque en direct depuis mon campement sur la Dempster. Hier en fin d'après midi (vers 19:00) j'ai enfin été pris en stop par 3 Inuits jusqu'à la Klondike Highway et puis finalement jusqu'à Pelly, puis Whitehorse dans la nuit. Comme il n'y avait plus de place dans les hôtels à Whitehorse, ils sont finalement restés dans un motel à Pelly et j'ai dormi dans leur grande et confortable voiture (super-bien dormi !).

Sur la Dempster, il a fait plus froid que prévu. J'ai eu jusqu'à 5 cm de neige à mon camp et rarement plus de 3°C au thermomètre. J’ai donc passé pratiquement une semaine à m'installer confortablement : 2 abris, 3 foyers (en fonction du vent), une mini-table, plusieurs bancs, une chaise etc. Du coup, quand j’ai été enfin bien installé, je n'avais plus que deux jours avant de reprendre le stop (je serais bien reste plus longtemps pour profiter de toutes ces constructions (que j'ai mi hors crue pour un éventuel retour une prochaine année)) et des envies de balades avec le soleil revenu.
Pas le temps donc de faire des aquarelles ;o(, mais pas mal de photos.

Impossible de traverser la rivière pour mon projet de rando (l'eau était haute cette année) mais j'ai refait avec grand plaisir une super-balade en haut des crêtes au Nord de mon camp. Panorama incroyable sur des vallées et sommets inhabités à perte de vue.

Voila pour la fin de mon séjour dans le Canada sauvage. Demain, courses et préparation de mes sacs car vendredi, je dois me lever à 5:00 pour un avion à 7:00. Un peu de temps pour récupérer aussi (la douche a été bienvenue tout à l’heure ! ;o)

Si je trouve un peu de temps demain, j'enverrai une ou deux nouvelles photos, mais je suis à l'auberge de jeunesse est la place sur l'ordinateur est convoitée ce soir !

De toute façon, retour en France samedi matin pour aller tenir mon stand au 20e festival des Globe-trotters.


@ bientot
Bizz
Philippe


Les photos de cet article (ajoutées au retour) :

Les trois Inuits d'Aklavik : Billy, Daryn et Allen
(super-sympas... ça se voit !)

Neige au premier camp sur la Dempster (5 cm dans la nuit !)

Panorama de mon 2e camp (180°) et une partie de la vue en face (90°)

La vie au camp (entre 0 et 3°C)
(Le cadreur n'est pas très bon ! ;o)

Balade du dernier jour juste au-dessus du camp
(Le cadreur a fait des progrès ! ;o)

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
C'est vraiment magique de (re)voir ses photos, ça fait vibrer une corde qui était un peu oubliée. L'année prochaine, si tu repars avec du monde, je te suis !
Répondre
P
<br /> >>>><br /> Normalement, je repars !<br /> Je devrais avoir le planning très bientôt !<br /> @+<br /> Ph<br /> <br /> <br />
M
Déja de retour!!!heureusement, tu vas arriver en douceur avec le salon...enfin j'espère.à bientôtAgnès
Répondre
E
Hello Philippe,"Rencontre avec les inuits, panoramas à perte de vue inhabités" (cela me fait rêver et donne à nouveau des idées de la raison de notre passage sur terre ainsi que de l'optimisme qu'il faut garder, quoiqu'il arrive).Je comprends que tu avais bien envie de profiter plus longtemps de ton installation qui m'a semblé fameusement "agencée" - pour recevoir les invités de passage - (j'aurai drôlement aimé passer par là !!). Mais j'imagine le plaisir que tu as dû prendre lors de ces constructions. Tu es donc en plus ... un bâtisseur !Pas de souci pour tes aquarelles on les imagine (on peut faire le "boulot" aussi de temps en temps).Je te souhaite un bon voyage de retour. Ici l'automne commence à pointer très doucement le bout de son nez, chouette !à bientôtévelyne
Répondre

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.