Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2007 2 25 /12 /décembre /2007 15:36
.
Bonjour à tous

Un petit coup de main pour ceux et celles qui n'ont pas trop l'habitude des blogs (c'était encore mon cas il n'y a pas si longtemps ! ;o)


Si vous voulez être prévenus quand je mets un nouvel article en ligne
(Pendant mon expé, ils seront plus rares et vous ne serez ainsi pas obligés de venir voir régulièrement s'il y a du nouveau sur mon blog).

  • Il suffit de vous inscrire à la "Newsletter" dans la marge.
  • Vous inscrivez votre adresse mel, puis vous cliquez sur OK
  • Vous arrivez sur une nouvelle page où vous pouvez corriger votre adresse si vous avez fait une erreur. Je vous conseille de laisser les deux options cochées.
  • Vous cliquez sur "je m'inscris"
  • Vous recevrez ensuite un courriel à l'adresse que vous avez indiquée (c'est pour vérifier que l'adresse soit bien valide). Il faudra, dans ce courriel, cliquez sur le lien de confirmation d'inscription.
  • Et c'est tout. ;o)
Attention, les messages que vous recevrez ensuite seront émis directement par le blog. Le nom de l'expéditeur sera "lokikirja" ! Attention au début à ne pas penser qu'il s'agit de spams !!! Bon, c'est vrai que j'aurais pu trouver un nom plus explicite, mais celui-là me plaisaît bien !...
_

Si vous voulez écrire un article
Désolé, mais ça, ce n'est pas possible !
En revanche, pour chaque article, vous pouvez écrire un (ou plus) commentaire.
_

Si vous voulez écrire un commentaire
  • Vous cliquez en bas de l'article sur "Ajouter un commentaire"
  • Une fenêtre s'ouvre vous proposant de mettre :
                    1- votre nom, prénom ou pseudonyme (obligatoire)
                    2- votre adresse mel (facultatif)
                    3- votre adresse de site web (facultatif)
                    4- votre commentaire
  • Pour pouvoir envoyer le commentaire, il vous faudra enfin recopier dans la case de droite les chiffres ou lettres que vous voyez dans l'image de gauche (c'est un système pour empêcher les robots de mettre de la pub sur les blogs ou les forums). Si l'image n'est pas bien lisible, appuyez sur le bouton fléché de droite pour générer une nouvelle combinaison à recopier.
Chapka.jpg
Une fois envoyé, vous ne pourrez plus modifier votre commentaire.
De mon côté, je reçois un message pour me prévenir de l'arrivée d'un nouveau commentaire.

Voilà, vous savez tout ! :o)

@ bientôt
Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

P
Bonjour Philippe,Très heureuse d'avoir des nouvelles qui me font rêver de ce beau pays.... Je les lis toujours avec joie!Dis bonjour aux rennes de ma part, et aux élans (avec bois si possible pour ne pas confondre avec un âne!)A bientôt Pascale
Répondre
F
Ben voilà, il fallait juste  expliquer comment ça marche !Maintenant y'a pulka commenter allègrement.C'est un peu en retard, mais avec le soleil et la neige (+ l'ordi resté à VLB), pas le temps de surfer ces 15 derniers jours ! Bon ben, joyeux demi-siècle-versaire et à bientôt sur le blog !François
Répondre
P
:::Veinard !
Z
L'apprentissage du blog par la méthode cyllabique .... c'est super !!!Le nombre de commentaires s'envole ;-)Sinon, Noël syumpa avec un de mes frères, sa femme et ses enfants avec aussi une de mes soeurs chez ma Maman. On est un peu malade et fatigué mais c'est normal par cette saison... 
Répondre

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.