Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2012 6 17 /03 /mars /2012 20:08

Cat Dames

 

Le dénouement approche... peut-être...

Voilà, je rentre tout juste de Bourges où nous avons finalement chargé 25 m3 de meubles.
Ça fait du bien de voir se concrétiser quelque chose !
J'en ai profité pour rentrer tranquillement en deux jours pour décompresser un peu. J'ai, du coup un peu rechargé les batteries et je crois que ce ne sera pas du luxe.

0102_Dem_Bourges.jpg

J'espérais que le déménageur pourrait attendre la signature définitive avant de livrer (ce qui aurait simplifié bien des choses) mais ce n'est pas possible.
Il va donc me falloir repartir mercredi pour préparer le terrain et attendre là-bas le rendez-vous chez le notaire.

Côté notaires, justement, ils me demandent à avancer la date de la signature. Comme la banque a réussi à débloquer les fonds beaucoup plus rapidement qu'annoncé (48 heures au lieu de 3 semaines !) ça m'arrange.


Je vous vois déjà tous vous réjouir comme moi de voir enfin le dénouement arriver !


Oui mais...


C'était sans compter avec le retournement de dernière minute des vendeurs !
Voilà qu'après avoir accusé l'agence d'entente illicite avec moi pour faire baisser les prix (j'achète tout de même 20 000 € de plus que l'estimation faite par un expert indépendant en octobre !!! Mais passons sur cet incident clos), ils viennent de s'apercevoir une semaine avant la signature que "des" frais d'hypothèque seraient "plus élèves que prévus". Ils ont dit que la signature sera retardée et ils menacent de casser la vente si je ne paye pas plus !!!!!
Je ne suis pas certain qu'ils se rendent bien compte des conséquences pour eux d'une telle annulation.

 

Autant vous dire que personne, absolument personne, n'apprécie cette plaisanterie !
Et, dès lundi, les téléphones vont chauffer !

 

D'ailleurs, bien que j'espère vraiment ne pas avoir à en arriver là, après les menuisiers pour mes charnières, je vais peut-être devoir faire appelle aux avocats de vos connaissances... on ne sait jamais, si ça tournait mal... (En message privé, bien sûr... mes vendeurs sont peut-être maintenant fans de mon blog... )

 

Décidément, ils m'auront tout fait !!!!

@ suivre !...

Bandeau2Unpas

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Tu as bien fait de donner le lien ici à partir de ton nouveau blog <br /> <br /> http://lesdames.over-blog.com/article-travaux-automne-hiver-120492489-comments.html#comment115418012<br /> <br /> Cela fait plaisir d'y être retournée. A dire vrai, je préfèrais encore plus celui-ci.<br /> Bisous Philippe ! Et bon courage, il va se lancer sur des roulettes (ou des chapeaux de roue comme tu veux) plus tôt que tu ne le penses, ton projet aux Dames, j'en suis certaine !
Répondre
D
<br /> Salut Philippe<br /> <br /> <br /> J'espère pour toi que ces frais d'hypothèque sont moins élevés que les 10% qu'il perdrait en cas d'annulation de la vente par lui !<br /> <br /> <br /> On espère quand même avoir de bonnes nouvelles rapidement.<br /> <br /> <br /> Bon courage pour cette dernière (on espère) ligne droite.<br /> <br /> <br /> @+<br /> <br /> <br /> Thierry<br />
Répondre
P
<br /> <br /> D'après mon notaire, ils ne perdraient rien !<br /> Clause suspensive (incompréhensible pour moi, mais pas pour leur notaire qui s'est bien gardé d'y faire allusion) <br /> Ce sont eux qui ont des dettes, qui calomnient l'agence, qui continuent à faire des visites malgré le compromis signé, qui décident au dernier moment d'annuler la vente et c'est moi qui paye les<br /> frais... Drôles de personnages... Drôle de mentalité...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonjour Philippe !<br /> <br /> <br /> Oui, une belle action concrète réalisée = chapeau !! . Une autre chose qui me fait plaisir est que tu aies pu faire,<br /> lors cette sortie, est d'avoir rechargé un peu tes batteries (ouf, comme tu le dis "ça fait du bien"). Ce n'était<br /> pas une balade touristique je l'ai bien compris mais de temps en temps, même au coeur d'affaires lourdes à régler en priorité, il est nécessaire de se permettre le luxe d'un petit<br /> moment de "dépaysement" et de plaisir afin de reprendre son souffle. Utile aussi, toujours un peu de recul -même si l'on est acteur d'un projet-, face aux potentielles prochaines nouvelles<br /> difficultés. De la même manière qu'il est bénéfique - devant une maquette, un tableau, ... - de prendre un minimum de distance -comme tu le sais si bien et mieux que moi sûrement-.<br /> Ainsi on cerne mieux ce qui est le plus adapté à faire, et ici, avec le plus de sérénité et d'efficacité qu'il soit possible pour toi). D'autant plus lorsque l'on est sur une affaire qui<br /> prend du temps à se concrétiser comme celle-ci - et c'est très dur j'en suis consciente. Ce n'est pas véritablement des conseils - je sais que tu connais tout cela - mais quelquefois, cela fait<br /> du bien de les avoir sous les yeux, écrits. J'espère que cela t'aide un peu.<br /> <br /> <br /> La première affiche que j'ai installée dans mon nouveau bureau est une affiche des "Shadoks" : "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliquer". Il y a aussi celle-ci : "Ce n'est qu'en<br /> essayant continuellement que l'on finit pas réussir...". Il y en a une autre plus adaptée à la chose qui te contrarie ici, mais je ne la donnerai pas pour ne pas porter préjudice à ton affaire.<br /> Ah!!! l'argent !!<br /> <br /> <br /> En effet, pour ce qui est des "affaires" financières ou juridiques, tu as raison. Je pense que si nous voulons te rendre service et ne pas te nuire, ce<br /> n'est pas ici, sur ton blog qu'il faut en parler et je dirais même surtout pas.<br /> <br /> <br /> Bon courage Philippe, je pense bien à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Évelyne :)<br /> Et vivent les Shadocks ;)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.