Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2009 2 10 /03 /mars /2009 09:12



Bonjour à toutes et tous,

Grand beau ce matin et -12°C affiché au thermomètre.

Aujourd'hui, je vais partir en reconnaissance tout au bout du circuit de la semaine prochaine pour faire la trace et repérer les lieux car nous arriverons à la cabane près de la frontière russe en fin de journée après une très longue étape. Il sera sans doute agréable de ne pas avoir à chercher le chemin !

Hier après midi, je suis aller repérer l'arrivée de cette même virée de 4 jours car aux abords de Nellim, c'est un vrai fouillis de pistes qui partent dans toutes les directions.
Petit tour à ski de fond (un peu courts), jusqu'à un abri de pique-nique plus au Sud. 14 km en tout, mais avec juste une sac à dos léger.
Ça m'a permi de repérer les bonnes pistes (et les mauvaises ) mais aussi de me mettre dans le bain.
En cours de route, j'ai retrouver avec bonheur le calme nordique. Croisé une vingtaine de rennes le long de la piste et aperçu de loin un éleveur et sa lente motoneige. A part ça, rien. Juste la nature et le silence assourdissant, à peine troublé par le bourdonnement biologique dans les oreilles. Il y avait longtemps que je n'avais pas savouré ce silence absolu de l'hiver. Silence parfaitement inimaginable dans nos contrées habitées et encore plus dans ma banlieue...
Ça fait du bien !

En prime, j'ai été gratifié d'un beau coucher de soleil au bout de la piste et d'un agréable retour entre chien et loup.

Et non, ce n'est pas le rayon vert ! ;-)

@ suivre...
Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

N
Oooh lô lôôôô, c'est bôôôô!
Répondre
E
Oh la la !! Qu'est-ce que je fais ici ? J'ai tellement envie de partir "tout là-haut" aussi.Bonne balade Philippe et prends un grand bol d'air pour moi STP.Surtout profites bien de ce silence éclatant. Cela aussi fait partie du rêve et de l'évasion bienfaisante !évelyne
Répondre
P
<br /> >>><br /> Ben yaka ! <br /> <br /> Ça, pour en profiter, j'en profite !<br /> Et je vous sais nombreux qui aimeraient bien prendre un peu de cet air des grands espaces !<br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br />
B
Salut Philippe, quelle belle photo! Ici à Gävle, nous avons à nouveau de la neige fraîche , plus agréable que la semaine dernière où elle avait commencé à fondre. A Harsa, c'est féérique, nous avons eu jusqu'à 60 centimètres de neige. Kjell abandonne tout cela à contre-coeur demain pour une mission en Zambie, 25 degrés! Dommage que tu ne repasses pas par ici. Bonjour de toute la famille! Bernadette
Répondre
P
<br /> >>><br /> Salut Bernadette, et oui, le passage par la Suède ne sera pas possible cette fois-ci. A moins que je ne détourne l'avion du retour. Mais je ne suis pas certain qu'après un coup pareil, ils me<br /> laissent le loisir d'aller skier à Harsa <br /> Suède > Zambie. Ouf, quel choc ce doit être !<br /> Bises<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
N
ah la la, que ça fait du bien !!!!!merci Philippe ! profite en bien et continue !!!!
Répondre
P
<br /> >>><br /> Donc la sérénité nordique arrive quand même a passer par le net. Tant mieux <br /> Bises à toute la famille<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.