Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2012 2 13 /03 /mars /2012 14:37

Cat Dames

 

 

Depuis une dizaine de jours, tout s'est mis à bouger d'un coup et donc, tout s'est mis à coincer de partout.

Je n'ai pas donné de nouvelles car ça changeait toutes les heures... ÉPUISANT et DÉMORALISANT aussi parfois !

 

J'ai l'impression, depuis 10 jours, d'avoir dans les mains tout un tas de grenouilles, de puces et de sauterelles folles que je dois trier par couleur d'yeux et ranger dans des grandes boîtes sans couvercles...

 

Maintenant, même si tout n'est pas encore calé et réglé, ça se décante un peu et je commence à y voir plus clair.

 

D'abord les charnières

C'est bon, la commande est passée et je devrais les avoir en fin de semaine.

 

Le déménagement de Bourges (à Bourges, on me donne 20 m3 de meubles ! )

J'ai dû passer par un déménageur pro (avec quelques malentendus qui ont suscité de gros soucis de devis). C'est réglé (au moins mal) et j'y vais jeudi pour démonter les meubles (je ne sais pas encore si je descends ensuite en Corrèze ou si je reviens chez moi).

 

Le notaire

J'ai enfin des nouvelles de Brive. La signature devrait avoir lieu la dernière semaine de mars.

 

Le gel en Corrèze

Comme je le redoutais, les vendeurs n'avaient pas fait vidanger le circuit d'eau et quand l'agence est passée à ma demande pour aller voir, l'eau s'est mise à couler partout dans la cuisine !  Heureusement, un membre de la famille des vendeurs était quand même allé vérifier (après la semaine de gel) et le plombier a dû y travailler une semaine, suivi du plâtrier pour reboucher les trous...
Enfin, je n'aurai pas à me battre sur ce terrain et, normalement, la plomberie est maintenant en bon état.

 

La banque

Ça reste mon souci numéro un ! Après avoir refait le coup des vacances et depuis une semaine, on n'arrive pas à prendre rendez-vous avec la directrice d'agence (qui gère mon prêt), ni même à l'avoir au tel ou par mel (même mon notaire n'a rien obtenu). On a donc été obligé d'avoir recours au courrier recommandé pour lui demander de commencer à débloquer les fonts. Si elle traîne encore, l'argent ne sera pas disponible le jour de la signature et je risque "juste" que la vente soit annulée (en perdant les 10 % que j'ai déjà versés !)... Génial !...

Gros stress et grand mécontentement !!!

Dernières nouvelles toutes fraîches :

Pour enfoncer le clou de la lettre recommandée, je viens d'envoyer à ma banque un mel un peu rude que j'ai mis en copie à mon notaire. Et oh, miracle, tout se débloque. La directrice m'a répondu dans la minute !!! Et ce qui était très compliqué voir quasi impossible (pour la banque) il y a une semaine, vient de se faire en quelques minutes... Grrr...

Bon, enfin l'essentiel, c'est que le wagon soit à nouveau sur les rails.

 

Les travaux à Fresnes

En attendant, mes travaux continuent doucement mais sûrement (sous le regard attentif de M. Galipette qui surveille le chantier). J'ai terminé la partie peinture que je pouvais faire en attendant les charnières et j'en suis aux étagères en quart-de-rond (partie plutôt délicate !)


0101_Meuble.jpg

@ suivre...

Bandeau2Unpas

Partager cet article
Repost0

commentaires

F
<br /> Quand tout ce cauchemar sera fini, on espère bien un roman-photo, bien sûr ! et surtout un bon champagne dans ton gîte pour fêter tout ça, avec toutes grenouilles.<br /> <br /> <br /> Grosses bises des Auvergnats qui suivent ton aventure, en silence, mais qui n'en pensent pas moins<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Isabelle<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci les "Auvergnats" !! <br /> Mon carton "cave" est constitué de deux bouteilles de mousseux que je réserve pour la crémaillère.<br /> Mais, si on est nombreux, ça fera un peu juste ;)<br /> Bises<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon ça avance petit à petit! Bon courage pour toutes ces démarches - travaux - déménagements ... A bientôt!<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Anne-Hélène.<br /> Bon courage pour ton propre déménagement (si ce n'est pas déjà fait) <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Eh bin ! ça en fait de la main d'oeuvre autour de toi : des grenouilles, des puces, des sauterelles (folles = misère !!!) et... surtout ce cher et fidèle Galipette !! Saperlipopette ! Oui, j'ai vérifié aussi cela me semble d'équerre, tu peux - t'y - coller.<br /> <br /> <br /> Super contente que la signature se profile très bientôt !<br /> <br /> <br /> Bisous Philippe et bon courage, tu es près du but... <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Oui, c'est quand même plus facile de planifier les choses quand des dates sont annoncées !<br /> <br /> Galipette s'occupe de coller les deux dernières étagères (je lui ai montré comment faire hier !)<br /> <br /> <br /> Bizz<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.