Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2011 6 05 /02 /février /2011 16:53

Cat-EnRoute.jpg

 

À la demande générale ;) voici de nouvelles photos de Nellim.
J'ai créé un album spécial Nellim ICI dans lequel je mettrais mes photos au fur et à mesure.

 

Nellim2011 003


Je n'aurais sans doute pas trop le temps d'en prendre ni de les charger sur mon ordi car les journées sont de plus en plus chargées, avec quelques conflits de planning entre l'hôtel qui est sensé me faire travailler quand je n'ai pas de boulot avec Aventure Arctique. Le seul problème, c'est que ça ne les dérange pas de me faire bosser entre 21:00 et minuit, même après une longue journée de ski ou avant 6 jours de raid... :/
Ça va se régler entre les différents responsables, mais ça risque de chauffer...
J'espère que ça ne chauffera pas jusqu'à faire fondre la neige ;)

En attendant, j'ai fait ma balade de 3 heures à raquettes avec les 5 "faibles" du groupe des Anglais (des retraités pour la plupart). On a quand même réussi à monter sur un sommet local en brassant la neige profonde. Ils étaient ravis.
Avec notre groupe AA, nous sommes partis deux jours à ski et pulka. L'aller s'est fait sans problème mais le retour a été plus long et difficile à cause de la slushe (eau qui passe au dessus de la glace sur les lacs et qui ne gèle que quand les skis ou la pulka passe dedans. On se retrouve vite ainsi avec deux barres de béton gelé en guise de ski...). Résultat, on est rentré de nuit, juste une heure avant le dîner bien claqué. C'est là que j'ai appris que je devais repartir en motoneige pour accompagner sur le lac, et jusqu'à minuit, un groupe "aurores boréales". Comme je n'était jamais monté sur un tel engin, j'ai eu droit à un court cours suivit de 10 mn de test autour de l'hôtel avant de partir... Heureusement, c'est assez simple :)
Pour ce soir, il faut que je me batte pour ne pas repartir car j'enchaîne dès demain matin 3 raids ski-pulka de 2 jours...

 

@ suivre...

Bandeau2Unpas

 

Au fait, il fait - 22°C en cette fin d'après-midi !

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bonjour Philippe !<br /> <br /> <br /> En tout cas, quoiqu’ils fassent pour te mettre la pression, tu restes disponible et efficace pour poster gentiment quelques photos !<br /> Merci beaucoup d’avoir pu trouver un peu de temps alors que tu en manques tant pour te détendre ! Elles sont toutes belles et surtout les ciels !!! Oh la la…. !!!!!!<br /> <br /> <br /> Surtout Philippe, tiens bon et essaie de bien gérer tes forces et le mental comme tu sais le faire ! Il faut désormais beaucoup de patience car « on » nous en demande toujours plus, plus, plus….Ce<br /> n’est sûrement pas "fastoch" mais je pense qu’à force de les « raisonner »  de temps en temps, ils vont finir par te donner un planning plus<br /> humain, dans ton intérêt et le leur, afin de recréer une bonne ambiance.<br /> <br /> <br /> En tout cas j’espère de tout cœur que tu vas retrouver bientôt un peu plus de moments pour récupérer un peu. Si j’étais dirigeante, je<br /> « soignerais » un peu mieux mes guides et je penserai au moins à leur permettre un sommeil récupérateur après ces longues journées d’efforts. Je pense qu'il est inévitable qu'ils<br /> finissent par faire des efforts de compréhension. Ils doivent être confrontés eux aussi à un très gros boulot... ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Dans ces moments de conflits, tu dois rêver à des balades en solitaire …..  Il faut que tu<br /> retrouves avant tout le plaisir d’être dans cette région que tu aimes tant) ; heureusement tu sembles avoir des moments chouettes avec tes clients, ravis de progresser sur leur<br /> raid avec toi pour découvrir ces paysages qui sont si beaux !<br /> <br /> <br /> 3 raids de ski-pulka, cela augure une semaine encore bien chargée. J’espère que tes clients seront chouettes !<br /> <br /> <br /> Je te souhaite bon courage Philippe et surtout ne fais pas trop chauffer … la neige !! Il te reste encore de l'humour = tout va<br /> bien !!<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bravo. La vie n'est pas un long fleuve tranquille. Chapeau !! C'est beau d'être jeune ... André t'a remplacé vaillamment à la guitare ce matin. On a assuré !!! Amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> En effet, vue l'erreur, il doit y avoir une réelle fatigue .<br /> <br /> <br /> Bon courage dans la défense de ton repos mérité, et profite bien de tes sorties.<br /> <br /> <br /> Quel succès quand même !<br /> <br /> <br /> De notre côté, c'est Guy qui étrenne ce soir un nouveau duvet et un nouveau sac à dos (60 litres, un grand pour lui). Il campe tout près de l'Erve, la petite rivière mayennaise que nous avions<br /> descendue en canoé !<br /> <br /> <br /> Quant à sa soeur, elle vient de s'endormir au chaud après une grosse journée dans le bois près de chez nous (promesse - grand jeu - dîner - veillée). <br /> <br /> <br /> Quel bonheur...<br /> <br /> <br /> Bises, au plaisir de continuer à te lire.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Coucou Philippe,<br /> <br /> <br /> Si je comprends bien tu fait les trois huit... Y a un truc qui cloche dans "l'aller ses fait sans problème". @+<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.