Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 mars 2009 1 23 /03 /mars /2009 19:41




Ce matin, la température est brusquement remontée. Le thermomètre est passé de -11°C à + 6°C et toute la neige à disparue. On peut voir des fleurs et même de petites feuilles jaunes ou roses pointer aux branches des arbres. Le plus incroyable, ce sont toutes ces fleurs qui parsèment les pelouses bien vertes !

Il y avait bien quelques signes avant-coureurs du printemps, comme ces petites araignées qui filaient déjà sur la neige, la mousse qui pointait son nez au pied des arbres et quelques mouches qui sortaient de leur léthargie dans les cabanes de bois rond bien chaudes... mais tout de même !

Que se passe-t-il donc ?

Ah oui, c'est vrai, je suis rentré cette nuit !

Me voilà donc de retour dans ma banlieue et à mon bureau, mais j'ai encore quelques images de neige, de forêts de pins au couchant, de rennes, de chiens de traîneau et d'aurores boréales qui me trottent un peu dans la tête !


@ bientôt pour le reste de mes photos
Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
Hello Philippe,Sentant une pointe de chaleur pointer son nez à l'horizon, je suis allée me rafraîchir d'avance sur ton site pour y voir la neige. Et j'ai découvert une photo que je n'avais pas encore vue : pas mal comme ambiance ! = 04_Harstad-Kirkenes (Bateau)Bonne fin de semaineévelyne
Répondre
E
pas de souci Philippe ! ton fan club a beaucoup d'imagination et avec ton site elle ne risque pas de flancher !merci beaucoup et bon retour au bercail ! évelyne
Répondre
J
Salut Philippe,C'est moi le touriste que tu as accompagné pendant 2 jours à Nellim !J'ai pu voir que je figurais anonymement sur ton blog !!Ce dimanche, j'ai eu l'impression de faire un flash back en Laponie ! Je suis allé me balader aux Fourgs, à coté de Pontarlier, que tu dois connaitre je pense. Il y a encore un paquet de neige (au moins 1 m) et j'ai marché dans la foret. Il y avait encore quelques skieurs de fond, mais la neige est molle : il n'y a pas la température de Nellim, malgré la quantité de neige supérieure à la Laponie. En fin de soirée, je suis allé voir un musher qui est installé la-bas avec sa meute : il propose des sorties à la demi-journée ou à la journée !!! Mais pourquoi suis je donc allé en Laponie ? !!!!!  Ah je sais !!! : il n'y a pas d'étendue de lac gelé aussi importante, loin du monde et de toute voitures !!! Transmet mon souvenir amical à Christophe et Anne-So qui étaient bien sympas, si tu les as par internet.  Bien amicalement.  Jerome 
Répondre
P
<br /> >>><br /> Hello Jérôme.<br /> Merci pour ce commentaire.<br /> C'est bien, pour toi, le retour n'a pas été trop dépaysant ! <br /> Moins de sauna peut-être.<br /> Je n'ai pas encore eu le temps de recontacter Christophe et Annso, mais je ne manquerais pas de leur transmettre ton message (à moins qu'ils ne le trouvent directement sur mon blog).<br /> J'ai commencé à traiter mes photos que je mettrai un prochain jour en album sur ce blog.<br /> Si tu en as de sympas de nos virées, je suis preneur.<br /> Amitiés<br /> Philippe<br /> <br /> <br />
N
Welcome home Philippe !!!!!merci et bRAVO pour tous ces rêves réalités..... et bon courage !!!!nous t'embrassons en attendant de te voir bientôt.bravo encore.
Répondre
P
<br /> >>><br /> Merci Nicolas<br /> Bizs aussi et @ bientôt sans doute en pas-virtuel <br /> <br /> <br />
F
Bon retour ,-)ah le monde de Narmia..hum :D
Répondre
P
<br /> >>><br /> Merci Fran<br /> Narnia, je ne l'ai toujours pas vu et impossible de chopper le bouquin de Lewis à la bibliothèque. Depuis la sortie du film, il est toujours dehors.<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.