Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 23:04

Cat-EnRoute.jpg

 

 

Une hirondelle ne fait pas le printemps. Un moustique ou un canard non plus !
Mais un moustique, plus un canard, plus le piaillement de tas de nouveaux oiseaux, plus de l'eau dans les ruisseaux, de vrais beaux trous dans la glace des lacs, la neige qui laisse voir les petites mousse au pied des arbres et les lichens qui reprennent des couleurs, ça sent fortement la fin de l'hiver !

 

NellimTLJ2011 083

 

Aujourd'hui le thermomètre, après un petit -2°C ce matin, indique zéro et le vent, toujours fort, roule de gros nuages noirs qui donnent au paysage une allure d'hiver français. Pour un peu, je ne serais pas surpris s'il se mettait à pleuvoir. C'est très étrange comme impression et, même si le printemps est encore loin, le temps passe et l'hiver bascule irrémédiablement vers l'intersaison.

Samedi. Mon jour de repos.
Cette fois, une bonne partie a été bien consacrée au déménagement de toutes mes affaires, de tout le matériel et de toute l'intendance vers un nouvel hébergement. Ce nouvel endroit est super confortable : bâtiment à l'écart, loin des chiens jappeurs, appartement quatre lits, grand salon-cuisine avec de nombreux placards. Seul petit problème, la douche et les toilettes sont hors-service pour cause d'évacuation bouchée depuis plusieurs semaines ! Le patron de l'hôtel m'a dit ce matin, "tu n'as qu'à utiliser les toilettes et la douche du sauna de l'hôtel". Bien voyons, y'a juste la cour et l'hôtel à traverser...
Comme j'ai râlé (une fois encore...) j'ai fini par avoir droit, en plus, à une chambre à l'hôtel (avec douche et toilettes !). L'appartement me sert donc de "bureau", lieu de stockage et de séchage et la chambre... de chambre ! ;)

Côté programme, je devais terminer d'accompagner mardi soir après deux jours de ski et un de raquettes, mais c'est à nouveau changé et je fais finalement la virée à ski mardi et mercredi et les raquettes jeudi. Ça me laissera moins de temps que prévu pour aller récupérer les affaires à la tente, faire sécher le tipi, le plier pour le rapporter en France (en plus de mes gros sacs), trier et ranger tout le matos pour le stockage d'été et trier les restes de bouffe, mais du coup, j'ai trois jours de libre avant de repartir mardi. Enfin, "normalement" car le patron de l'hôtel est bien capable de profiter de ma présence pour me faire bosser quand même... (les 4 guides stagiaires sont pratiquement tous repartis). Enfin, ne pas devoir repartir demain matin, me fera, je pense, le plus grand bien !

Avec tout ça, j'ai quand même réussi à mettre quelques nouvelles photos dans mes albums. Peu d'aurores car elles se font plus rares et pas de pleine lune car le ciel était déjà couvert hier soir.
Bien que je refasse depuis un mois et demi toujours les 4 ou 5 mêmes circuits, la nature trouve le moyen de me montrer à chaque fois de nouvelles facettes. Cette semaine, était celle du vent violent. Ce dernier s'est chargé de remodeler tous les paysages, me donnant ainsi l'occasion de pouvoir faire de nouvelles photos sympas... et de nouvelles traces sur les lacs ;)

 

Nellim2011 150


Nellim2011 157


Nellim2011 178


NellimTLJ2011 084
@ suivre...

Bandeau2Unpas

Partager cet article

Repost 0

commentaires

BRISSON françoise 31/03/2011 10:56



bah, je me suis pas trop mal débrouillée au retour...


reçu hier un mail de Tomasz qui tartine " du gras " sur ses doigts lui aussi !!



BRISSON Françoise 26/03/2011 10:35



beaucoup plus présentables...la dernière phalange de l'index gauche  fléchit bien à nouveau, mais restera probablement + sensible et d'une coloration ...disons légèrement + cyanosée; as
tu su que Polpulka s'était aussi gelé les doigts en fin de son parcours ?? il a mis un post à ce sujet sur SRN.com mais je ne connais pas l'étendue des dégats .


décidément, le froid a frappé les "vieux" cette année  !!



Philippe 26/03/2011 17:35



C'est passé comment tes doigts, familialement ?
Tomek, lui qui redoutait d'avoir trop chaud... Apparemment, il en a bien profité quand même.



BRISSON Françoise 26/03/2011 09:09



finalement c'est toi qui a ramené le tipi ??


bon courage pour le travail au retour ,tiens nous au courant pour la suite ..


Françoise



Philippe 26/03/2011 09:52



On a rapporté le tipi dans les pulkas depuis le lieu de campement et je le rapporte en France car Jean-Marc souhaite le vendre.


Pour la suite, bien sûr que je donnerai des nouvelles


Comment vont tes doigts ?



Hélène 20/03/2011 18:26


Coucou Philippe !!!! Tes photos sont toujours aussi magnifiques, le paysage change tous les jours un peu plus et revêt son habit de printemps. J'espère que tu es bien installé dans ta nouvelle
chambre (sacré Yoko !!!), malheureusement tu ne peux donc plus profiter du sauna de l'appart. Profites bien de tes derniers jours dans ses sublimes paysages avant de retrouver la vie parisienne.
Bises. Helene et Jean


Philippe 20/03/2011 23:01



Merci :)


Et non, plus de sauna :(  D'autant moins que celui de l'hôtel fait à nouveau des siennes (45°C max... On a connu mieux ! ;)


J'ai vu un des couteaux de Jean fait à partir du bois de renne... Magnifique !!!



mamazerty 20/03/2011 12:15



photos sublimes....bon çà commence à être acceptable pour moi la température...mais si les moustiques arrivent!!!!!!


bon courage pour le déménagement!tu parles d'un boulot!!!!



Philippe 20/03/2011 22:55



Pour les températures positive, sans moustique, il faut viser l'automne ! :)



Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.