12 octobre 2010 2 12 /10 /octobre /2010 16:01

Après un été très éprouvant, sans même un jour d'escapade, ponctué par le bruit nocturne de nouveaux voisins et diurne d'une moto de cross qui tourne quotidiennement dans le quartier depuis mi-août à grand coup d'accélérateur nerveux (vivement la neige ;) et une rentrée bien chargée, j'entrevois enfin quelques vacances à l'horizon... :)))

Si tout va bien, d'ici un jour ou deux, je prends la route pour la Savoie...
J'emporte mon ordi pour traiter mes photos et faire des illustrations, mais n'ayant pas facilement de connexion internet, je ne donnerais de nouvelles qu'après mon retour.

Autrement, pour la saison hivernale, je suis embauché pour accompagner des virées à ski et raquettes sur notre base de Nellim en Laponie finlandaise (février et mars 2011). Les billets sont réservés !

Cette année, on devrait avoir un bâtiment à part "spécial francophones" (chambres des clients, salon et sauna et chambre des guides ski/raquettes). Pour les clients, ça ne changera pas grand-chose (à part le sauna qui est, paraît-il, mieux qu'à l'hôtel), mais pour les guides (Jean-Marc et/ou moi) ce sera le jour et la nuit. L'hiver dernier, j'avais monté une tente dans le grenier de l'hôtel (-30°C, mais sec... ;) que JM avait aussi utilisée à ma suite pour ne pas trop squatter le studio des mushers.

Alors, si certains et certaines avaient des envies nordiques de séjours multi-activités (motoneige + chiens de traîneau + ski + raquettes, accessible à tous à partir de 6 ans) ou étaient tentés par un circuit à ski de 12 jours en autonomie totale entre la Finlande et la Suède (circuit qui reprendra en partie le trajet de ma balade saamie), visez ces deux mois pour qu'on se retrouve là-bas ! J'accompagnerai le circuit de 12 jours de mars.
(Je ne suis pas certain d'être là-bas tous les ans).

La base de Nellim (Wilderness Hotel)

Les séjours multiactivités d'Aventure Arctique

Le raid nordique - De la taïga à la mer de Barents (Niveau : sportif mais pas Rambo, ou alors sans moi ! ;)

Nellim 2010 029

Henri Sénizergues 17/10/2010 14:11

Bravo et bonne chance pour un hiver chargé

Nous te suivrons à la trace sur ton blog

Henri  Thérèse

françois 14/10/2010 22:54

C'est sûr que c'est tentant ce raid nordique. Mais malheureusement ça risque d'être incompatible avec l'emploi du temps familial. Enfin, apparemment on aura l'occasion d'en reparler... Il y a de
belles randos hors piste dans le Beaufortin avec une ambiance haute montagne plus marquée qu'en Laponie. Vivement la neige.

magic 13/10/2010 21:44

Rah oui, que c'est tentant ! Mais je viens de changer de boulot et déjà épuisé mes jours de congés sans solde... Ca ne sera pas pour cette année.

Martine 13/10/2010 14:03

Salut Philippe,

Je n'ai pas bien suivi les dates, mais comme je reprends le boulot le 3 janvier, ça me semble difficile cette fois-ci....

Sinon, il fait très beau à Kyoto et après une balade vers Tokyo je prévoie un départ sur l'Australie.

@+

Martine

évelyne C 13/10/2010 10:13

Des envies nordiques bien sûr que oui ! J'aimerai bien tenter le circuit entre Finlande et Suède, mais c'est mal parti car je n'ai jamais mis les pieds sur des skis.

Et puis, hormis l'équipement que je n'ai pas (non plus) je me pose tout de même la question des capacités physiques nécessaires. Je ne me rends pas bien compte des difficultés pour moi. J'avoue
que ce serait un challenge que j'aimerai réussir. Mais l'envie suffit-elle pour faire partie de ces aventures ? Je ne suis pas rôdée à cela (pas sportive mais baroudeuse) ; ce serait
une grande première.

Je vais tout de même garder une de ces idées dans ma besace de projets qui me plairaient. En attendant, marcher pour me consolider au cas où.

Encore une fois Philippe je te souhaite beaucoup de plaisir en Savoie !

Bises.

• : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...