Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 décembre 2009 4 24 /12 /décembre /2009 16:17

Cat Depart Avion
Mais pas là-bas



La neige francilienne a fondu, et avec tout mon boulot, je n'ai même pas eu le temps de chausser mes skis de fond.
Voilà maintenant pratiquement 5 semaines que je bosse non-stop. C'est que le départ pour la Finlande approche à grandes enjambées et, comme par hasard, après des mois sans boulot, tout le monde me passe des commandes en même temps. Bien sûr, je suis content d'avoir enfin du travail, mais ce n'est pas simple de mener de front 4 ou 5 dossiers totalement différents. Et le mois de janvier risque fort d'être aussi bien occupé.

Du coup, la fatigue m'a fait oublier lors d'une formation à Paris la semaine dernière mon chargeur d'ordinateur portable. Ce n'est pas dramatique car je devrais pouvoir le récupérer à mon retour de Finlande en janvier. Mais ça veut dire que je pars là-bas sans lui et qu'il me sera donc difficile de vous envoyer des photos en direct. C'est bête car, avec seulement 4 heures de lumière par jour (le soleil ne se lèvera pas de tout mon séjour à Nellim), ça me laissait du temps pour ça.

Dans cette masse de travail, j'ai quand même réussi à concevoir, dessiner, puis faire imprimer à la dernière minute (mon imprimeur a eu des pannes à répétition sur sa presse numérique et j'ai cru jusqu'à ce matin qu'on n’y arriverait pas) 4 cartes postales humoristiques sur la "vie du nord". J'en ai d'ailleurs d'autres en réserve pour une prochaine fournée.
Je vais donc partir avec mon petit paquet de cartes à Nellim et, si elles se vendent bien, j'en ferais tirer d'autre pour l'hôtel où nous avons notre base hivernale.

Voici les versions finales (j'ai les mêmes en anglais). Faute de place, la dernière ne fait pas partie des cartes imprimées pour cette fois.

0035 cartes

Pour celles et ceux qui veulent en savoir plus sur ces peintures numériques, j'ai publié des articles avec de nombreuses images, au fur et à mesure de l'évolution de ces illustrations sur mon blog "graphique"

Quant à mon séjour en Finlande, je retourne donc sur notre base de Nellim (tout là-haut !) du 27 décembre au 7 janvier, pour accompagner 6, 4 et 2 Français à ski sur une journée et raquettes sur une autre. En théorie, j'ai 4 jours libres (pour récupérer un peu de la fatigue accumulée ces dernières semaines), mais il est possible que je doive aussi accompagner des clients anglais à raquettes et il faut que je répare toutes les fixations des skis...

0035 CarteNellim

Bon, j'essayerai quand même de vous envoyer un petit message de là-bas, mais ce sera moins facile qu'en mars dernier...

 

@ suivre...
Philippe
Un_pas_plus_loin.jpg
Commentaires Blog Lokikirja

Partager cet article

Repost 0

commentaires

évelyne C 07/01/2010 14:27


Hello Philippe !
Tu dois être sur la route du retour ? J'espère que tu n'avais pas oublié tes tongs  cloûtés pour éviter de déraper
sur le beau tapis blanc finlandais ? Et puis d'abord, ici aussi il neige (mais ... pas assez... ok !! ne te moque en guise de revanche !!).
Bises
évelyne  


Philippe R 11/01/2010 14:46


>>>
Et oui, de retour.
La neige d'ici fait une bonne transition. C'est bien !


françois 03/01/2010 21:44



He ben, avec des nuits aussi longues, j'espère que tu vas revenir reposé... à moins que tu ne veilles trop  pour guetter les aurores boréales.
Sur ce, bonne année 2010 et bon anniversaire.
Profite bien de la fin de ton séjour et à bientôt,
François



Philippe R 11/01/2010 14:36


>>>
Reposé, non ! Car je n'ai eu qu'une journée de libre et je redémarre le boulot comme avant mon départ :  non-stop sans WE Mais le cadre de travail là-bas était quand même bien sympa !
Le repos sera donc pour plus tard... Février j'espère

Bonne année à toute la famille V et bonne glisse !!!


Tuduri 27/12/2009 16:21


Bonjour Philippe,

Désolée de n'avoir pu commenter plus tôt ton blog.
Bon voyage, au moins tu vas enfin avoir le droit à un 31 décembre sans pétard!
Les températures maximales que tu vas avoir ressemblent à nos minimas de la semaine dernière à Strasbourg mais pour nous aucune chance de voir un ciel auss beau que celui que tu devrais
trouver.
Toute la famille se joint à moi pour te souhaiter d'en profiter au maximum.
Je crois me souvenir que le changement d'unité dans ta cinquantaine ne devrait pas trop tarder, alors bon anniversaire avec de l'avance car je risque d'oublier.
Bises
Agnès


Philippe R 02/01/2010 22:04


>>>
Merci Agnes


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.