Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
8 octobre 2009 4 08 /10 /octobre /2009 17:03


Ça y est, nous voici enfin en vacances .
Enfin presque "en vacances" car Philippe a emporté à la montagne son ordinateur pour terminer un boulot sur les monuments de Paris (C'est bien la peine ! ).

Mais il dit qu'il devrait pouvoir troquer d'ici peu l'Arc de Triomphe contre des illustrations plus agréables )

En attendant, nous voici à Valmorel (pointe ouest du tout début du massif de la Vanoise - Alpes - France).
C'est la première fois que je viens dans les Alpes et je suis super-content.

Pour en arriver là, Philippe a largement traîné, profitant du beau temps pour passer voir des amis à Dijon, traverser le Jura et le massif du Beaufortain. C'était bien agréable avec ce beau soleil d'automne et les arbres qui commencent à jaunir. Avec le confort qu'apporte la voiture-maison de Philippe, ça aurait été vraiment dommage de ne pas vagabonder en route ! Quel plaisir de poser sa maison dans un lieu différent chaque soir.

On a terminé cette virée automobile lundi par une petite rando pour dégourdir des jambes qui n'avaient pas vraiment grimpé depuis les pentes des Ogilvie Ranges. C'était au Yukon au début de l'automne 2008.
Philippe est parti du col de Roselend (entre Beaufort et Bourg-St-Maurice) où nous avions passé la nuit après un superbe lever de lune sur le massif des Grandes Aiguilles. Au programme, une petite balade sans but précis, ni vrai sentier.
Heureusement, Philippe avait quand même pris de quoi grignoter, boire et se couvrir car de piste caillouteuse en sentiers à vaches, de pâturages pentus en chemins de crête, nous nous sommes retrouvés sur un GR qui nous a emportés au-dessus du col des Fours après un passage par le refuge de la Croix du Bonhomme.
Plus de 1000 m de dénivelées cumulées. Bon, pour moi, pas de soucis vu que je voyage dans une poche du sac à dos. La belle vie !
Belle petite randonnée donc, de plus de 6 heures, avec des paysages aussi déserts que superbes. Malheureusement, le beau temps des jours précédents n'était plus de la partie et le massif du Mont Blanc avait la tête dans le gris sale. Mais le temps pluvieux n'est pas sans charme et Philippe à fait pas mal de photos.
Pas un randonneur bien sûr en ce lundi d'automne, mais nous avons croisé le vol de nombreux choucas, choucas à bec rouge, aigles et faucons et la piste de deux bouquetins (dont un vu à 20 m), de quelques musaraignes et d'une grosse marmotte.

Voilà pour ce début de ces tant attendues vacances hors saisons.
J'espère bien que Philippe terminera au plus vite le traitement graphique de ses "morceaux de capitale", si incongrus ici, pour qu'on profite pleinement de la montagne et des couleurs d'automne.


Galipette


Heureusement que Mr Galipette est là pour faire vivre mon blog !
(Cette fois, Rosie n'est pas venue avec nous, elle garde mon bureau)

Voici quelques-unes de mes photos en panoramique.
Certaines sont juste recadrées et d'autres sont le résultat de "montages" (jusqu'a 8 photos !) .
Et, pour les fans, un autostéréogramme jurassien.

@ bientôt pour la suite
Philippe








Partager cet article

Repost 0

commentaires

Zug 16/10/2009 21:29


Quel chouette voyage... Bravo pour les panoramiques, je voudrais le même paysage sur le mur de ma chambre, histoire de m'aérer un peu l'esprit.


évelyne C 13/10/2009 16:14


Salut Philippe !
Wouah !! très contente de voir que tu as pu en profiter dans ces montagnes. Cela me rappelle un très bon souvenir dans ces contrées, en 2008. En automne, tu as dû te régaler. Dommage cela
passe vite cette saison, il faut en profiter !!
Merci pour les photos : tu en as d'autres (si je n'abuse) ?
Pour moi ce w-end, ce sera les Flandres que je vais "attaquer". ça c'est une autre histoire, mais bon, ce sera malgré tout une petite escapade...

Bisous
évelyne
 


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.