Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 février 2011 5 11 /02 /février /2011 20:21

Cat-EnRoute.jpg

 

 

 

Ça y est mes trois séries de deux jours de ski avec nuit sous tente sont terminées. Normalement, je devrais avoir un peu de repos avant l'arrivée des nouveaux groupes. En tout cas, notre retour de bonne heure cet après-midi été une aubaine car, du repos, j'en ai bien besoin après cette dernière nuit sous tente fort peu agitée.
C'était pourtant bien parti hier.
Après l'abandon presque au départ de deux participants, nous nous sommes retrouvés à 3 seulement dans la tente et, au moment d'aller au duvet, le poêle avait bien réchauffé notre abris et la température extérieure était agréablement remonté à -19°C (caniculaire ! ;).
Malheureusement, un des deux clients, s'étant mal installé, a eu froid et mal partout, s'est mis à râler (en Flamand) puis, vers minuit, s'est levé précipitamment, a glissé sur la glace de l'entrée, puis s'est précipité dehors pour aller aux toilettes en déchirant au passage les deux portes en toiles de la tente (génial). Il est finalement revenu et s'est recouché mais sans vouloir suivre mes conseils et a eu froid toute la nuit.
Du coup, je suis resté aux aguets et ai dormi à peine plus que lui. Dommage, j'avais bien chaud et aurais sans doute passé une nuit meilleure que dans le tipi glacé dans lequel j'avais passé les autres.
Ce matin, il m'a dit avoir été pris d'une sorte de panique et s'être levé pour rentrer à pieds à l'hôtel...Rien que ça !...
On en voit de toutes sortes avec ce métier... ;)

Mais heureusement il y a quand même de bons côtés. Comme cette improbable rencontre avec deux élans sur un lac, lors de mon premier retour de cette semaine, et le clin d'œil lunaire au début de la partie nocturne de ce même retour.

 

0064_Elan_1.jpg

0064_Elan_2.jpg

 

0064_Retour_nocturne.jpg

 

Bon, après deux bons repas séparés par un bon sauna très chaud, me voici en forme pour... aller dormir !  ;o)



@ suivre...

 

Bandeau2Unpas

Partager cet article

Repost 0

commentaires

évelyne C 14/02/2011 12:12



Coucou Philippe !


Eh bien, tu as donc eu "ton" histoire belge au moins ! Faute d'avoir pu dormir, (Brrrrr tu as dû être gelé), cette péripétie te permettras peut-être de la ré-interprer, joyeusement
cette fois, dans une petite bande dessinée, dont tu connais les secrets, et réaliser une nouvelle carte postale polaire



Sinon, cette rencontre avec les élans (oh !!) et le joli et délicat quart de lune nous transporte dans un monde plus magique et paisible. Merci.



Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.