Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 novembre 2009 6 28 /11 /novembre /2009 17:10


Bon, cette fois c'est sûr (j'ai le billet d'avion !) je pars du 27 décembre au 7 janvier à Nellim (Nord de la Finlande, ouest du lac Inari... pour ceux qui ne suivraient pas ).

Un groupe de Français à accompagner à raquettes et ski de fond pendant un séjour spécial réveillon.
Au programme du séjour : motoneige, raquettes et ski (donc), traîneau à chiens, nuit polaire (juste 4 heures de "jour" sans soleil) réveillon dans une cabane sur une île du lac, saunas, bains de neige et tout et tout...

Je suis content car c'est la première fois que je verrais la vraie nuit polaire et son "jour" bleu.
Comme le soleil ne se lèvera pas de tout le séjour, nous avons beaucoup plus de chance de voir des aurores boréales.
 
Christophe, le musher m'a promis une nouvelle virée pour entraîner les chiens (sans clients), mais vu le programme, ce sera peut-être difficile à organiser... À suivre...

Si ça tente du monde, il reste encore quelques places, mais c'est un peu cher (nouvel an !). Toutes les infos sont ici.

Autrement : beaucoup, beaucoup de boulot en ce moment (c'est arrivé d'un seul coup sans prévenir !) et un projet pour février, mais j'en parlerai plus tard !...

@ bientôt
Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> Je te souhaite un très bon Noël Philippe et surtout un bon voyage vers le Nord !<br /> J'espère que tout se passera le mieux possible !!<br /> Très belle fin d'année et heureuse année 2010 !!!!!!!!!<br /> Bises<br /> évelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
É
<br /> Salut Philippe !<br /> <br /> Tu as intérêt à bien cacher ton billet d'avion : j'ai trop envie de partir ... tout là-haut. Mais un Jour viendra ... (non pas mon prince, grrrr !! ... mais la balade au pôle !!).<br /> Pour te souhaiter bonne préparation ... en passant par ici !<br /> bises<br /> évelyne<br /> <br /> <br />
Répondre
F
<br /> savoure cette fin d'année avec la nuit polaire...<br /> bonjour à Christophe, j'espère que vous n'aurez pas trop de sutures à faire sur les clients...quoique...s'ils sont trop "envahissants" vous pourrez sévir sans anesthésie !!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> >>><br /> Ah oui, c'est une bonne idée, mais ils risquent de gigoter un peu plus que nos cobayes sous cellophane <br /> Je transmettrai ton bonjour à note musher qui est déjà installé à Nellim et qui a commencé à bosser. Bien que le lac Inari ne soit pas encore englacé partout.<br /> Bises<br /> <br /> <br />
É
<br /> eh oui ! même dans des aventures aussi merveilleuses, la vraie vie est là Philippe ! on ne peut empêcher les cons de vivre ... il faut juste leur apporter un peu de lumière si on en possède un peu.<br /> L'essentiel est de ne pas déteindre trop sur la médiocrité de certains, voilà tout. <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> Profites en bien! Tu nous montreras surement des photos à ton retour ...<br /> D'ici là, bon courage pour l'afflux de travail ...<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> >>><br /> Merci Anne-Hélène.<br /> Pour les photos je devrais même pouvoir vous en montrer en direct de là-bas. 4 heures de jour par "jour", ça devrait me laisser un peu de temps pour les envoyer. Pour en faire, ce sera peut-être<br /> plus difficile <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.