Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2011 3 14 /12 /décembre /2011 11:58

Cat Dames

 

 

 

Voici le résumé des derniers épisodes du grand feuilleton de l'automne.
 Vous comprendrez pourquoi, les nouvelles se faisaient rares !

 

 

0096_Escargot.jpg

 

24 octobre 2011
Après proposition de prix et négociation, je signe une offre d'achat (valable 10 jours).
28 octobre 2011
Mel à la banque pour demander un rendez-vous car la réception fait barrage par téléphone depuis plusieurs jours (pas de rendez-vous possible avant le 10 novembre pour cause de surcharge, vacances et formation !).

Début des nuits blanches.

31 octobre 2011
Rendez-vous avec mon notaire qui se chargera de la vente avec le notaire de Brive.
4 novembre 2011
Fin de validité de mon offre d'achat.
10 novembre 2011
Rendez-vous avec la banque (enfin !). Nouvelles propositions de prêt.
 

 Je dors à nouveau à peu près normalement !

15 novembre 2011
Appel de l'agence immobilière pour avoir des nouvelles (apparemment, le notaire n'a rien fait).
Banque : dépôt des documents complémentaires demandés pour boucler le dossier. Verdict de l'organisme de caution prévu pour le 21 novembre. 

 23 novembre 2011
Mel de mon notaire qui a enfin reçu le compromis de vente.
Relance par mel de la banque (car pas de nouvelle !).
Réponse de la banque en début de soirée (ils ont dû envoyer des documents complémentaires mais on aura la réponse demain...)
24 novembre 2011
Mel à mon notaire pour prendre Rendez-vous. Pas de nouvelle de la banque !
25 novembre 2011
Mel de la banque : mon dossier est accepté ! Rendez-vous le 9 décembre pour signer le prêt.
Rendez-vous avec mon notaire pris pour le 1er décembre !
1er décembre 2011
Étude du dossier avec mon notaire, ajout des informations concernant mon prêt, demande des documents annexes qui n'ont jamais été fournis. Signature reportée au 8 décembre en attente du nouveau compromis et des documents annexes.
8 décembre 2011
Rendez-vous avec mon notaire annulé (les documents ne sont pas arrivés et le clerc de notaire de Brive est injoignable !)
Nouveau rendez-vous avec mon notaire prévu pour le lundi 12 décembre à 11:00
Demande de report du rendez-vous du lendemain à la banque (ils ont besoin du compromis signé !).
9 décembre 2011
Pas de nouvelle de la banque.
Appel du notaire en fin de journée : le clerc à Brive, toujours injoignable, n'a rien envoyé et, à 17:00, est déjà rentré chez lui... Il est probable que l'on soit obligé de reporter encore le rendez-vous de lundi !
Coup de téléphone à l'agence immobilière. Ils sont furieux et relancent le notaire lundi à 10:00 (fermé avant).
18:30, message de la banque : pas de prochain rendez-vous possible avant le 21 décembre... !!! (pourvu qu'ils ne me refassent pas le coup des vacances...)
12 décembre 2011
Appel à mon notaire : Il a reçu le compromis de vente mis à jour, mais toujours pas les documents annexes réclamés. Le rendez-vous est annulé et reporté au 16 décembre !... Désespérant !
En fin de matinée, appel de l'agence : le représentant des vendeurs s'inquiète car son notaire lui a dit que les documents avaient été envoyés et il va partir en vacances...
Mel de mon notaire en début d'après midi : à 13:30, le notaire de Brive lui a enfin envoyé les documents annexes qu'il me fait parvenir par mel.

Cette fois, le 16 décembre, je devrais pouvoir enfin signer le compromis...
On va y arriver, mais c'est usant !

14 décembre 2011
Pas de nouvelle de mon notaire. Je n'ai donc toujours pas les documents qui auraient dû m'être présentés avant la signature de l'offre d'achat en octobre !

 

Moi qui avais imaginé proposer un réveillon du jour de l'an en Corrèze... c'est raté !! Même un déménagement en février n'est peut-être pas gagné !


@ suivre ... 

Bandeau2Unpas

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Cela ne doit pas être toujours facile pour toi de trouver le temps de tout gérer en même temps...<br /> <br /> <br /> Alors je passe par ici juste pour te souhaiter bon courage pour tous les moments où tu dois faire face à mille choses ... et te dire encore que ce que tu fais est vraiment chouette !<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
C
<br /> Il est souvent plus facile de survivre dans les grandes étendues glacées que dans la jungle de bureaucratie incompétente... Bonne chance pour ton nouveau projet !<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Disons que ça ne se gère pas tout à fait de la même façon <br /> <br /> <br /> Je connais des personnes très à l'aise dans la jungle bureaucratique qui ne tiendraient pas 30 mn dans le Grand Nord. Pour moi, les événements naturels du Nord me semblent effectivement plus<br /> facile à gérer. Là-bas, le temps qui passe, et donc la patience, y ont vraiment du sens ! <br /> <br /> <br /> Mais bon, je crois que je survivrai aussi à la bureaucratie (à condition de ne pas la fréquenter trop souvent, ni trop longtemps ! )<br /> <br /> <br /> Merci Christian pour tes encouragements !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Notaires, Banquiers, et avocats dans l'ordre et le désordre tel est mon quotidien ! Je peux comprendre ... Cela fait du bien de temps en temps de monter son plus beau visage de pour faire avancer les choses !<br /> <br /> <br /> Mais, Philippe, la campagne quand ça vous gagne ça se mérite aussi !<br /> <br /> <br /> (une année pleine et entière pour réaliser une cession de fonds de commerce de sur Toulouse, ça vaut aussi le détour)<br /> <br /> <br /> Patience, patience, les "Ile-de-franciens" sont trop pressés !<br /> <br /> <br /> NB : heureusement que tu bricoles un peu, parce que, crois moi, pour voir un chantier se terminer c'est galère aussi !<br /> <br /> <br /> Biz et bon courage ! J'espère que l'affaire se fera !<br /> <br /> <br /> Laurent<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Ben, en ce moment, je connais un Argentacois, une Briviste et deux Montréalais qui sont encore plus pressés et impatients que le Francilien <br /> <br /> <br /> Pour mon futur chantier, je crois qu'il ne prendra fin qu'avec moi tellement j'ai de projets dans mes cartons  mais<br /> là, rien ne presse car les autres n'en dépendent pas directement <br /> <br /> <br /> J'espère aussi vraiment que l'affaire se fera (j'ai bon espoir), mais si elle ne se faisait pas, je trouverais bien une autre aventure à démarrer quelque part ! <br /> <br /> <br /> En tout cas, merci Laurent pour tes encouragements.<br /> <br /> <br /> Bizz à partager !<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> J'imagine, Alice et Hugues :), mais heureusement que vous avez un exemple qui se finit bien pour Philippe !!!! :D (et je suis sûre que Philippe l'aura, son bout du monde corrézien).<br /> <br /> <br /> Et maintenant seriez vous en pleins travaux de décos, finitions ?<br /> <br /> <br /> Mais comme vous êtes une belle petite famille, l'énergie ne manque sûrement pas. J'ai hâte de visiter votre hâvre de paix familiale :).<br /> <br /> <br /> Bises (et excuse moi Philippe de profiter de ton post pour leur répondre, lol)<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Pas de problème, faites comme chez vous ! <br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Bon courage! Pour ma part il a fallu que j'appelle la banque et le notaire depuis la maternité... Et j'ai promené mon gros ventre à travers la ville, mon dossier sous le bras, pour avoir mes<br /> documents à jour avant la naissance. Finalement on y est... J'espère que tu nous annonceras bientôt ton installation.<br />
Répondre
P
<br /> <br /> Merci Alice.<br /> <br /> <br /> C'est vrai que j'ai ce souci en moins ! <br /> Pour l'installation, maintenant, je vise plutôt le mois de mars. Ça me laissera peut-être quand même le temps d'aménager une chambre d'hôte pour cet été (j'ai déjà des demandes )<br /> <br /> <br /> Bizz à toute la famille<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.