6 mars 2009 5 06 /03 /mars /2009 17:12

Bon, ça y est,
mon nouveau départ approche
et le matériel s'entasse à nouveau au milieu de mon bureau.
(je ne parle pas des tonnes de choses à régler avant le départ, c'est toujours comme ça !)

Décollage dimanche matin à 7:30 !!!!
Va falloir se lever super tôt et trouver un taxi pour aller jusqu'à Roissy...
(Le RER un dimanche à 5:00, ce n'est pas un super-plan ! )

Ensuite, 3 heures de vol pour Helsinki (J'arrive à 11:30 mais il sera 10:30 en France), 2 petites heures pour visiter l'aéroport et changer d'avion, puis à nouveau 2 heures 30 de vol pour Ivalo, tout au nord de la Finlande, où on doit venir me chercher en voiture (42 km), direction Nellim.
Nellim, je connais déjà car j'y suis passé l'hiver dernier à ski lors de ma balade saamie. Je n'avais d'ailleurs pas reçu un accueil très chaleureux de la part du patron de l'hôtel où je vais loger cette année... Mais comme, cette fois, j'y vais pour le business, ça se passera peut-être mieux

En tout cas, voici mon camp de base.
Et la carte pour situer :

La première semaine devrait être plutôt calme car je devais faire de la prospection pour de nouveaux circuits, mais ça a été fait le mois dernier. Donc... quartier libre et préparation de la semaine suivante (un peu d'intendance à faire). Je pense que je vais en profiter pour aller reconnaître un peu le circuit car nous avons au programme deux journées très longues (25 et 26 km en partie hors piste) dans une zone de forêt primaire (jamais exploitée) du côté de la frontière russe.

La deuxième semaine, j'accompagne donc sur 4 jours un couple de Français qui fera ensuite deux jours de traîneau à chiens et jeudi et vendredi, j'accompagne un Français (balades à la journée) qui fait 2 jours de motoneige, deux jours de traîneau et deux jours de ski.

Une journée encore pour récupérer après cette semaine intense et ce sera déjà le retour le dimanche 22 dans la soirée.

Prévision météo pour Nellim (ça va !) :

J'emporte mon ordinateur portable, donc, la première semaine en tout cas, je devrais pouvoir vous envoyer des nouvelles fraîches et quelques photos.

@ suivre...
Philippe

Nitt 08/03/2009 23:15

Si tu parles des Etats-Unis, oui je suis rentrée le 18 décembre...

zug 08/03/2009 11:48

Mais c'est la météo de Charleville au mois de janvier !! Bonne préparation et chouette pour la connection qui nous permettra de te suivre.

Philippe R 08/03/2009 20:44

>>>
Et oui, ce n'est pas trop froid. 10 bons degrés de moins, ce ne serait pas du luxe.
C'est aussi ce que pense Christophe, le musher avec qui je vais partager les clients la semaine prochaine.
Bon, la connexion ne fonctionnait pas depuis l'aéroport mais là, ça maaaaarche !!!!! :)
Biz

fran 07/03/2009 10:26

Te voilà donc bientôt reparti !quel bonheur pour toi et nous qui suivons toujours tes escapades.merci pour le partage.fran

Philippe R 07/03/2009 18:17

>>>
Et oui, ça s'est décidé sans crier gare il y a à peine un mois et hop, j'ai sauté sur l'occasion.
Je ne sais pas si j'aurais beaucoup de temps pour ça, mais je pars avec mes aquarelles !

mazodier agnes 06/03/2009 20:28

Super! décidement tu aprécie les glaçons!!!Il y a une webcam à regarder cette fois?Agnès

Philippe R 07/03/2009 18:13

>>>
Bah non, je n'ai pas trouvé de webcam à Nellim.
C'est toupiti !
Je regarderai à l'hôtel, on ne sait jamais !

Nitt 06/03/2009 18:58

Joli programme!Bonnes balades!

Philippe R 07/03/2009 18:11

Merci.
Message posté à 19:00... 19:48 pour celui d'avant... Hmmm, t'es rentrée !

• : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...