Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2009 2 03 /03 /mars /2009 16:16



Bonjour à toutes et tous

Et oui, aujourd'hui, je vous propose des images "louches" !...

En complément de mon album sur la GTJ, voici deux photos du Jura, traitées en "couples stéréoscopiques à vision croisée" (même pas peur !)

Hein ?... En quoi !!!???? Mais, qu'est-ce-c'est ????

Et bien, chers zamis, ce sont des autostéréogrammes, c’est-à-dire des images que l'on peut voir en relief sans avoir besoin de lunettes spéciales !
Non !???
Si !
Pour voir le relief, il suffit de loucher pour superposer les deux images et hop (comme dirait Galipette) !


Facile à dire mais 80 % d’entrevous (si ce n'est plus) vont d'abord penser... "impossible, je n'y arrive pas et n'y arriverai jamais..."
Alors, pour vous, qui faites partie de ces 80 %, j'ai créé sur mon site pro une page d'exercices simples pour comprendre et s'entraîner à cette fameuse vision croisée. C'est ICI.

Alors, exercez-vous et dites-moi ce que ça donne.
(Comme je travaille beaucoup sur ces autostéréogrammes en ce moment, je suis très intéressé par vos commentaires !!!)

Et pour ceux qui se seront bien exercés, j'essayerai d'en préparer quelques nouveaux en Finlande la semaine prochaine

(Sur mon site pro, vous en trouverez d'autres et en particulier trois du Yukon !)

@ très bientôt
Philippe
Partager cet article
Repost0

commentaires

Z
La deuxième est un peu sombre pour mon écran trop brillant, mais le problème est de mon coté.Sinon c'est nickel !!
Répondre
P
<br /> >>><br /> Essaye avec une frontale ! <br /> Exos ou pas ?<br /> <br /> <br />
C
Excellent !C'est trop fort, on s'y croirait ! J'ai pas fait les exos mais j'en avais déjà fait dans le temps...encore d'autres !!C
Répondre
P
<br /> >>><br /> Je vais essayer de faire d'autres photos stéréos en Finlande la semaine prochaine.  <br /> <br /> <br />
C
Les photos du Jura son vrament superbes. Nous avons également l'intention de traverser une partie du Jura mais se sera pour l'hiver prochain. Se sera peut être l'occasion d'échanger quelques infos à BientôtTrès amicalemnt Christophe
Répondre
P
<br /> >>><br /> Pas de problème, Christophe :)<br /> <br /> <br />
M
j'ai pas vraiment réussi (mais un peu quand même : je suis entre 79 et 81% ;o) et comme je travaille, je m'exercerai ce soir, et je te dirais même si ça fait mal à la tête. Mais j'aime beaucoup l'idée.Cool, je ne perds pas espoir qu'on reparte ensemble, alors !
Répondre
M
Enorme, j'adore !Et sinon, pour les excursions canoe, ça va être chaud pour cet été. Je pars en Alaska fin juin pour explorer les parcs nationaux (ceci dit, y'aura surement un peu de kayak de mer !)
Répondre
P
<br /> >>><br /> Hello, tu as réussi direct ou après avoir fait les exos ?<br /> <br /> Bô, l'Alaska, c'est pô mal non plus !... <br /> Pour nous, c'est prometteur, les clients s'inscrivent déjà   Très bientôt, Aventure Arctique sera une vraie agence<br /> et ce sera moins cher de passer en direct !...<br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.