Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 octobre 2008 5 31 /10 /octobre /2008 20:45
Pas de citrouille

Non, pas de citrouille sur mon blog ce soir (ni demain...)

Les coups de sonnette rageurs des squelettes, monstres et sorcières de carnaval de tout à l'heure (si, si, y'en a qui s'acharnent encore ;o) me suffisent.
À Whitehorse, les ricanements d'outre-tombe égayaient déjà les rayons des magasins décorés en noir et orange... le 24 septembre !!! Autre culture, sans doute, mais je n'ai pas trouvé follement positif de devoir passer plus d'un mois en catharsis au milieu de toiles d'araignées molles en plastique véritable et autres flaques rouges détachables à l'eau chaude ;o)

Les seuls os que vous pouvez voir ici sont de vrais os ; de vrais os de vrais morts, car la mort, ça fait partie de la vie et il ne sert à rien de la maquiller pour se donner l'illusion qu'elle n'existe pas.

Mon voisin de campement sur la Dempster ! J'ai fait cette photo en 2002, mais il était encore là cette année ;o). Juste un peu plus grignoté par le temps et les rongeurs qui ont trouvé en lui une formidable mine de calcium.

Très bonnes fêtes de la Toussaint ! :o)
(Avec une petite pensée amicale et sereine pour ceux qui nous ont quittés)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

René 30/11/2008 17:25

Le petit poète déambule parmi les manifestations essentielles de chacun (e)… il s’enquiert de toute lumière…et vous convie au partage des émotions…Amicalement.

evelyne C 03/11/2008 13:48

La nature a fait de lui une oeuvre d'art ! Belle photo Philippe et beau clin d'oeil poétique à la mort !

Zug 01/11/2008 18:51

Pourtant il peut y avoir de bons souvenirs dans une bonne soupe à la citrouille ;-)

Philippe R 01/11/2008 18:56


>>>
Pour sûr !!! :o)
À quand la prochaine ?


Agnès Tuduri 01/11/2008 08:59

Merci Philippe de nous rapeller que penser à nos morts aujourd'hui est source de plaisirs car nous les avons aimé!Dans l'Est, c'est la Toussaint qui est à l'honneur et la sonnette reste tranquille.Dommage qu'il y ait aussi un temps de ...Toussaint !!!AgnèsMZR

BONNAND 01/11/2008 06:24

Merci Nitt (que je ne connais pas) de tes photos et de ton témoignage intéressant sur ton blog! J'ai aimé l'ambiance bon enfant et généreuse de cette fête apparemment plus proche du carnaval (j'ai trouvé les déguisements beaucoup moins effrayants qu'en France, et beaucoup plus amusants). J'ai apprécié le coup de la brosse à dent donnée avec les bonbons!De notre côté, Coralie (ma fille, 6 ans) a fait une croix sur Halloween car de toute façon il y a 3 semaines elle a fait un oedème de quincke en raison d'un colorant E129 d'un bonbon haribo... Elle a compris que les bonbons, faut se méfier.De son côté mon fils en est à sa 2ème dent de lait arrachée pour carie... il suit sa soeur dans le régime sans bonbon!Maintenant la qualité prime sur la quantité. Rien ne vaut les bonnes sucettes au miel de sa Mamie ou les caramels de son Papa! Avec une bonne brosse à dent derrière...!AmicalementCatherine

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.