Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 octobre 2008 3 29 /10 /octobre /2008 15:04


Encore moi !

Je viens de trouver la "vraie" page du site Danois qui parle,
entre autre, de ma pomme . C'est ici
À vos traducteurs automates pour de nouveaux délires linguistico-hilarants.
(J'y vais de ce pas !)
...

Ah ah ah ... voilà la traduction !
L'hilarité est effectivement au rendez-vous
(si quelqu'un parle Danois !... :o)




Route des chevaliers fous

Wilderness attire tous les types d'aventuriers.

Par Jørgen Ullerup et de Lars
Publié le 27-09-2008

Inuvik

"Vous ne pouvez pas faire d'omelette sans casser des œufs», les sons plus ou moins un vieux proverbe français, mais il n'est pas ce que Philippe Rabagnac ont à l'esprit quand il est là avec votre pouce dans le temps à la route Dempster dans la nature sauvage canadienne.

Par lui-même, les 50 ans Français, 80 kg d'engins dans un sac à dos modèle XXL et trois grands sacs. Grand bagages ressemblent à une garantie que ses chances de l'être est de moins d'un ours polaire de chances d'obtenir les clés de l'opérateur de poissons de la voiture.

"C'est quelque chose que vous pouvez vous asseoir sur les sacs dans le temps d'attente», a déclaré JP Les explorateurs de l'Arctique et de compassion photographe prend des manifestants de manière efficace sur l'un des sacs. Sans prêter attention à la poubelle.

"Non, je ne suis pas, parce que j'ai des œufs à l'intérieur, vous vous asseyez sur. Ou a été, «équivalent français est l'homme et la lutte contre la guerre intérieure de maintenir une attitude amicale.

Car il a été aggravée par les choses que ubagt æggekage dans son sous-vêtements. Dans depuis 22 jours a lui-même, en tant que chef d'un petit groupe de Français pagaie à travers l'immense delta du fleuve Mackenzie dans de petits canots. Pas un voyage à tøsedrenge.

"Je vient de donner au groupe un ensemble d'instructions sur la façon dont ils doivent être absolument tranquille et soumis voix, si nous avons été attaqué par un grizzli, l'ours polaire. Comme un mauvais service que forvildede en camp quelques heures plus tard à la recherche d'un renne, ont tous crier dans toutes les directions », dit-il avec un add-on qu'il a finalement persuadé la porter à disparaître.

Philippe Rabagnac maintenant sur le chemin du retour à Paris. La longue route. Heureusement, il a suffisamment de nourriture pour deux semaines dans un des sacs, matériel de survie dans une deuxième et une tente dans un troisième. Il peut donc se permettre de passer quelques semaines de plus à l'attelage-randonnée tout au long de la route Dempster.


(La suite parle d'autres fous ;o)

Le "fou (de la Dempster)", c'est moi qui leur avais suggéré, comme titre. Le sympathique "chevaliers" (Allusion à Alonso Quijano ?) n'était pas prévu ;o)

L'histoire des œufs est vraie ! (je l'avais oubliée)
Une fois sur la route, le photographe me dit "— Pour la photo, tu devrais t'assoire sur les sacs, comme ça ! " Et de s'assoire, pour me montrer, sur le sac d'intendance ou reposait une boîte de 6 œufs bien frais ! "l'homme et la lutte contre la guerre intérieure de maintenir une attitude amicale", c'est le petit supplément journalistique pour pimenter le récit (Je connais ! Ces spécimens, j'en forme de temps en temps ! ;o) ou de l'humour trop subtil pour le robot-traducteur car, rassurez-vous, j'ai gardé une attitude amicale sans avoir recours à la guerre intérieure. J'ai juste craint pour mes papilles. Mais les œufs étaient bien calés dans une boîte en plastique adaptée et n'ont souffert, ni des kilos du grand photographe, ni des nids de poules de la piste, passés le lendemain à 140 km/h, ni du froid, ni des maraudeurs roux.

@ suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Nitt 30/10/2008 21:12

J'avais compris oui, je faisais de l'humour.enfin j'essayais! ;)

Philippe R 31/10/2008 10:10


>>>
Oooops, désolé :o-
;o)


Nitt 30/10/2008 04:00

Y a de quoi rigoler en effet.Euh, tu es rentré à pied et à la nage de la Dempster jusqu'en France?A en croire Gogole, tu as fais le trajet avec assez de vivres pour 2 semaines. Donc pas en avion?!

Philippe R 30/10/2008 11:21


>>>
J'avais bien 15 jours de vivre car je suis resté 15 jours sur la Dempster avant de rentrer.


Zug 29/10/2008 22:08

æggekage dans tes souvétements !!J'espère que ce n'est ni grave, ni contagieux.

Philippe R 31/10/2008 10:14


>>>
ægge, c'est "encourager" et Kage, c'est "gâteau" !
J'ai un peu peur de l'humour danois !!! ;o)


Anne-Hélène 29/10/2008 21:27

La version danoise est presque plus compréhensible!

christian rajaud 29/10/2008 17:45

Décidemment, ces traducteurs me feront mourir de rire ! "tøsedrenge", ça doit vouloir dire "fillette" en danois... Mais qu'est-ce-que tu as "ubagt æggekage"  dans ton sous-vêtement ??? Amicalement,

Philippe R 29/10/2008 17:57


>>>
Je me le demande avec angoisse ! ;oD


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.