2 août 2008 6 02 /08 /août /2008 04:21

Ça y est, je suis à Whitehorse, mais ça n'a pas été de tout repos.

Après une journée de 19:00 et une nuit de 2:30 (c'est court), je me suis levé à 6:00 du matin pour me coucher enfin ont 11:20 du matin aussi, mais, en France, du jour suivant ! (C'est long). J'ai quand même réussi à somnoler deux heures sur une banquette à Vancouver, puis pendant tout le vol de Vancouver à Whitehorse. Vol qui avait 45  minutes de retard à cause d'une personne qui s'était juste trompée d'avion.
Il pleuviotait quand je suis arrivé cette nuit et ça ne m'a pas été facile de trouver un endroit ou planter discrètement ma tente.

Ce matin, réveil a 6:30 (décalage horaire oblige) après une longue nuit de 4 heures (on progresse ;o)
Matinée pluvieuse occupée en grande partie par la descente de tout mon matériel (pas loin de 60 kg), en plusieurs fois, jusqu'en ville.
Après il m'a fallu trouver l'hôtel ou je vais dormir demain (facile) puis le loueur de canoë ou JM m’a laissé une partie du matériel. Facile ? Non, impossible ! Tout le monde sait qu'il existe mais personne n'a d'adresse et le tel abouti sur un répondeur saturé de messages. Du coup, j’ai trié tout mon matos à l'hôtel qui me le garde en attendant que je trouve la suite. La réceptionniste de l'hôtel m'a dit qu'elle téléphonerait au gars régulièrement jusqu’à ce qu'elle ait quelqu'un en ligne. En tout cas, tous les gens que j'ai réussi à trouver ont été sympas et m’ont bien dépanné, surtout les Francophones de l'AFY qui m’ont pas mal chauffé (voir dans le dictionnaire Québécois ;o)

Maintenant, je suis a l'auberge de jeunesse ou j'ai pu prendre une douche :o)))))))))))) ou j'ai une chambre (pour l'instant) pour moi tout seul et cet accès a internet.
Il est 19:40 et je suis bien crevé, je voulais retourner en ville pour acheter les permis de pêche, mais je ne sais pas si je vais finalement en avoir le courage.

Autrement, il fait très beau depuis ce midi (changement de lune ?) et j’ai déjà rencontré des gens intéressant.
3 Allemandes qui vont descendre le Yukon jusqu'à Dawson (moyenne d’âge 60 ans bien sonnés !), un Néozélandais qui tient l'auberge pour le WE, une Ontarienne et une Québécoise qui sont ici pour bosser, un Taïwanais qui écoute de la musique classique, etc. Ca, c'est le charme des petites auberges de jeunesses du bout du monde. On m’a parlé aussi d'un couple d'Allemands qui fait aussi la descente de la Big Salmon !

Bon, je vous laisse pour aller voir dehors si j'ai le courage d'aller plus loin que le coin de la rue avant de préparer à dîner et d'aller faire un gros dodo. Si ma chambre (de 4) restait aussi vide que maintenant, ce serait super ! Mais ça m'étonnerait car voici deux gars qui viennent d'entrer avec des sacs a dos. Dommage. J'espère juste qu'ils seront plus discrets que les occupants de mon dortoir de Lulea.

Je ne crois pas pouvoir donner de nouvelles avant Dawson ou Inuvik. Si c'est le cas, ça voudra dire qu'on aura retrouvé l'autre moitie du canoë (ça peut servir ;o).

@ suivre ...

PS : Rosie et Galipette vous envoient des bises !
PSS : Je renoue avec les fottes et les mots sans accents ;o)