Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 juillet 2008 4 31 /07 /juillet /2008 02:17
Plus de deux heures du matin et je suis toujours au bureau et n'ai pas encore dîné :-/

Avec les nouvelles restrictions sur le poids des bagages (2 x 23 kg en soute et 2 x 10 kg en cabine pour Air Canada), il m'a fallu tout emballer puis tout déballer deux à trois fois pour arriver à tout caser en équilibrant les poids de mes deux gros sacs.


Il faut dire qu'un demi-canoë, ça occupe de l'espace. Du coup j'ai dû renoncer à prendre une partie de mon matériel.


Après tout ça, peu avant minuit, j'ai imprimé, après une touche finale, mon carnet de bord dans lequel j'ai tout noté jour par jour. Les choses importantes à faire en villes, les achats, les rendez-vous, les déplacements, les n° de vol des avions, les horaires, les n° des polices d'assurances, les adresses et tél. utiles... enfin tout quoi !
Enfin, je suis allé imprimer, mais je n'ai rien pu imprimer ! L'imprimante a accepté la photo aérienne du secteur de l'aéroport à Whitehorse, qui me servira à trouver un coin où monter ma tente demain soir. Mais impossible d'imprimer le plus important : mon carnet ! :o(
Après moult essais, j'ai finalement dû importer une par une mes 31 pages pour les transformer en image avant de les imprimer au compte-gouttes. Massicot, agrafes et ça y est enfin, j'ai terminé.

Mais je suis vraiment HS et espère ne rien avoir oublier d'important.

Et mon réveil sonne dans 3 heures 30 !!!
Je crois que je vais dormir un peu dans l'avion (quand j'aurais terminé les menus et les listes d'intendances) car la journée va être longue, très longue. Mon premier avion décolle à 11:40 de Roissy et le dernier atterrit à Whitehorse à... 00:10 (soit 9:10 du matin vendredi, en France). Une journée de 27 heures après une nuit de 3 heures (à peine), ça va être rude !


Heureusement, nous ne partons sur la rivière que lundi matin.

Donc, pour l'instant, c'est encore loin d'être des vacances !
Vivement que je retrouve les campements près de l'eau avec les flammes dansantes d'un bon feu de bois et le cri nocturne et mélancolique des plongeons imbrins.

Si je trouve du temps entre les courses et la récupération de sommeil, j'enverrai un message de là-bas avant le départ pour le Quiet Lake.

@+
Philippe

PS. J'avais commencé un article un peu long sur Flüt' et les Nalsaciens, mais je n'ai vraiment pas eu le temps de l'emmener jusqu'au bout. Le mystère sur le sujet restera donc entier jusqu'à mon retour ;o)

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evelyne C 01/08/2008 18:21

Un p'tit salut Philippe au cas où tu fais un détour par ici avant Quiet Lake. J'espère que le trajet s'est bien passé. Après avoir récupéré, on t'imagine déjà, prêt à savourer cette nature fabuleuse qui t'attend !!Très contente pour toi ! Profites-en au maximum et salues les plongeons imbrins pour moi stp !!évelyne

magic 31/07/2008 10:07

Bon voyage

evelyne C 31/07/2008 08:31

Encore quelques heures à sentir la fatigue de la prépa Philippe ! Et hop : à toi le campement (bien mérité) et les nuits étoilées des grands espaces ! Félicitations -sincères- pour ton organisation au TOP !! Bizzévelyne

fran 31/07/2008 07:37

Je continue à suivre :DBon voyage à toi donc !!!fran

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.