Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
28 juillet 2008 1 28 /07 /juillet /2008 19:51


Et voilà, une belle petite poche de froid, juste sur le Sud du Yukon !
Pas de bol pour ceux qui sont déjà là-bas.

Jean-Marc qui descend en ce moment la rivière Wind avec un premier groupe a appelé tout à l'heure, ils viennent de passer 5 jours sous la pluie et la rivière est très haute. Un des deux canoës s'est déjà retourné par deux fois ! Les pagayeurs ont connu des jours meilleurs, semble-t-il.

7°C ce matin à Whitehorse et 9°C à Dawson !

Point positif, tout de même, les moustiques n'aiment pas non plus ce temps plutôt frais et arrosé ! :o)

Tout au nord, à Inuvik, il faisait 18°C en début de matinée avec prévision de grand soleil ! C'est le monde à l'envers ! ;o)

De mon côté, ce n'est pas l'ambiance de la Wind. Je souffre de la chaleur dans mon bureau non climatisé. L'ordinateur tourne à fond pour que tout soit prêt après demain soir !!! Menus, listes de nourriture et de matériel à acheter là-bas, adresses utiles, billets d'avions à imprimer, photocopies des passeports pour les pêcheurs, refaire en Français et en couleur le topo-guide de la Big Salmon histoire de voir venir les rapides et les amas de bois, fiche des dépenses, point sur les réservations de vols et de B&B, etc. Du coup, les nuits sont trop courtes et j'envie la fraîcheur yukonnaise.

Aller, encore deux trois choses à imprimer (dont une fiche technique de canoë, si j'ai le temps de la faire), le matériel à trier, peser, répartir et empaqueter, le stand du festival des globe-trotters à finir de préparer avant le départ et.... en vol vers l'aventure, les vastes horizons et les moustiques qui auront survécu ! :o)

Changement de lune ce vendredi... le Sud du Yukon va peut-être retrouver un peu de soleil !

@ suivre

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evelyne C 30/07/2008 13:58

Hello Philippe !Eh  bien, ils en ont de la chance(*) dans le Yukon, c'est donc peut-être là-bas que je partirai l'été prochain (??). (*) Enfin je parle de la température car bien sûr les conditions ne doivent être pas fastoch pour le groupe qui se trouve là-bas.En ce qui te concerne Philippe je ne me fais pas de souci, tu seras "comme un poisson dans l'eau" !! Enfin un peu d'air vivifiant et de l'espace !Je te souhaite un - vraiment - très bon voyage. J'espère que tout se passera au maximum comme tu le souhaites. Encore une nouvelle expérience pour toi, et tu vas assurer c'est sûr !! En tout cas tu seras avec des gens qui auront l'envie de vivre au mieux cette aventure : la "partie" est donc déjà presque gagnée pour toi ! Voilà, à "bientôt" donc, par sms et pour le festival de Massy !BON COURAGE pour les choses qui te restent à boucler (c'est un sacré travail mais ça vaut le coup (sic !). BON ENVOL Philippe, vers ces vastes et sublimes horizons !! De temps en temps - entre 2 canoës qui se retournent - penses à nous, tes blögueurs préférés (?) héhé !!Bizz.évelyne 

Philippe R 30/07/2008 14:48


>>>>
Et bien voilà, l'année prochaine, je vais avoir un séjour Porcupine spécial "blögueurs préférés" car il s'en est fallu d'un cheveu, ou plutôt d'un bras (douloureux)
pour que notre ami "Magic" ne parte avec moi pour le 2e séjour (il reste d'ailleurs une (ou trois) place(s) pour le 23 août) !
C'est partie remise pour l'été prochain !
Bon, je retourne à ma montagne d'affaires à empaqueter !
Bizzz


isabelle F 29/07/2008 09:46

au fait, c'est quand le festival des globe-trotters ?Je ne te souhaite même pas bon courage pour les préparatifs, je pense que tu as ce qu'il faut ! mais je te souhaite quand même bon voyage, bien que nous soyons tous verts de jalousie !!bises des fesquet's

Philippe R 29/07/2008 12:04


>>>>>
Le festival, c'est le WE des 27 et 28 septembre 2008
Tout le programme est en signe sur le site d'ABM (abm.fr)
Du courage pour les préparatifs ? Si, il en faut car un premier voyage avec des groupes, c'est un peu plus stressant à préparer que quand on part juste en balade ;o)
Bon été


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.