Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juin 2008 3 18 /06 /juin /2008 14:27








Coucou !
C'est nous, Rosie et Galipette qui écrivons cet article parce que Philippe, il s'est remis au boulot pour rattraper le temps consacré uniquement à ses deux projections.
On était super-contents que, dimanche dernier, vous soyez venus encore nombreux pour entendre parler de nos aventures, nous voir (surtout !), voir les photos de Philippe et son matériel.

Rosie
Philippe attendait encore plus de monde mais il y a eu pas mal de désistements de dernière minute (maladies, fête des pères, bac, GPS en panne, routes farceuses qui emmènent les autos dans des mauvaises directions, etc.). Du coup, il lui reste
au frigo des spécialités suédoises pour des mois et des mois ! ;o)
Galipette
Dommage qu'il ne puisse rien emporter cet été au Canada !
Rosie
En tout cas, il semblait, lui aussi, bien content. Et puis, il a revu quelques vieilles connaissances et des gens venus de loin (Lille, Orléans).
Galipette
Philippe avait retiré 300 photos de sa présentation (toutes les photos "ambiance") qui tournaient en continu sur un grand écran d'ordinateur, sur fond de musiques scandinaves (trop bien !). Mais la présentation a quand même duré autant de temps que le dimanche d'avant ! Faut dire qu'il a fait deux pauses plus longues pour que les invités puissent regarder le matériel, les aquarelles et manger des gâteaux en sirotant du Glögg (vin chaud norvégien).
Rosie
Et que Philippe, plus fatigué sans doute, parlait moins vite ! Si !
Galipette
Et encore, il a pas tout raconté !
Rosie
Holala, heureusement, si non, on y aurait passé la nuit !
Galipette
Du coup, les effectifs ont diminués au cours de l'après midi, mais une bonne quinzaine d'irréductibles est quand même restée jusqu'à la fin, fin. Vers 18:30 !
Rosie
Ben oui, les familles sont parties plus tôt parce que les enfants commençaient à être fatigués.
Nous, on est resté jusqu'à la fermeture de la salle, après l'emballage des restes et du matériel, le nettoyage et le rangement, c’est-à-dire après 20:30 ! On était un peu crevés, mais bien contents de cette journée.
Galipette
Ouais, c'était superchouette !

Bon, ben on vous laisse, en attendant une prochaine occasion d'écrire un article :o)
(in petto) On espère que Philippe nous emmènera avec lui cet été, comme ça, on pourra vous donner nos impressions sur le Canada, les Indiens, le canoë, les Rocheuses, les caribous, les grizzlys, les moustiques, les Ambourgueures et tout ça ! ;o)

@ bientôt...
Rosie
Galipette

Un pas plus loin pour voir si derrière l'horizon, la terre est toujours ronde
— PhR —

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evelyne C 27/06/2008 18:00

ah oui !? j'ai donc croisé des compères de Lille (ch'suis Lilloise itoo) sans le savoir ? oh la la le monde est petit ... pas par pas, nous finissons tous par nous retrouver. En tout cas j'étais très contente d'être là pour cette 2e projection et je trouve que j'en ai eu pour mon argent (car eh oui, la 2e fois c'était payant !!). Mais non, c'est pour rire bien sûr .... !!!C'était très sympa Philippe. D'ailleurs ici je fais un petit clin d'oeil à ta maman que je sais "fidèle au poste" et que j'embrasse bien amicalement (la quiche était vraiment délicieuse madame ! j'ai oublié de vous demander la recette).  Et un grand bonjour à tes voisins, à tous ceux que j'ai rencontrés avec grand plaisir !Au fait j'ai aimé ta façon de présenter et puis pour ceux qui ont pensé que c'était peut être un peu long, je dirai : "qui va doucement va loin"... NA !Merci pour le "glög" et autre spécialité au thym ; d'ailleurs tu devrais mettre en son honneur un tréma sur le o de ton blög !! Je pense en commander si je pars à la montagne en hiver, cela réchauffe bien.C'était chouette d'être face à ton matériel, autrement qu'en virtuel. Tes photos, j'ai adoré. Y'a pas : les paysages d'hiver, c'est vraiment ceux que je préfère. J'ai à mes côtés une photocopie d'une aquarelle que tu avais mise sur ton blog (avec la petite "niche" pour les oiseaux voyageurs !). Donc maintenant, nous allons te suivre au Canada ? Wouah, pas la peine d'être triste si on ne pars pas en vacances alors, suffit de suivre des gens comme toi sur les cartes, les blogs, ... et hop... un pas plus loin vers une bouffée hors des sentiers battus. Dommage cette fois nous n'aurons pas la neige. Avec un peu de chance ce sera les couleurs d'Autome si tu prends 3 mois de vacances ??? ENCORE !!  Bises à Melles Rosie et Galipette et ... à toi aussi bien sûr !évelyne

Philippe R 29/06/2008 18:26


>>>>>
3 mois de vacances... ben non, juste 10 jours à la fin, mais ce sera déjà presque l'hiver dans le Yukon !
Le reste du temps, ce sera boulot, boulot (j'accompagne des groupes). Enfin, y'a plus désagréable comme boulot ! ;o)
Ah, au fait, c'est Monsieur Galipette !


Zug 26/06/2008 21:13

IL A ENCORE OUBLIE..un conseil, ne lui faites pas trop de reproches sinon il va vous laisser à Paris quand il sera au canada, et eménera juset vos photos sur son i-pod....

Galipette 19/06/2008 11:58

Ben oui, y'avait plein d'autres têtes rigolotes devant nous quand on s'est présentés, mais Rosie et moi on a pas les pattes assez grandes pour appuyer sur le bouton de l'appareil photo. Philippe, lui, il voulait faire des photos, mais il faisait déjà 10 choses en même temps et il a encore oublié ! :o(

Zug 18/06/2008 20:01

en tant que Président et Vice Président du Fan Club de P.R., vous auriez pu prendre ne photo tout les membres présent lors de ces deux méméorables présentation... il doit y avoir des tas d'autres têtes aussi rigolotes que les votres....

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.