Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
9 juin 2008 1 09 /06 /juin /2008 14:10





J'ai eu comme l'impression que ces 2 derniers jours en avaient duré au moins 4, tant les divers rencontres et temps forts se sont enchaînés samedi et dimanche. Je passerai sur les détails et ne vous parlerai ici que du "côté balade saamie".

Ça y est, la première projection de mes photos de Scandinavie a eu lieu ce dimanche. Ambiance fort sympathique. Nous étions une bonne soixantaine et tout le monde a semblé content, malgré les conditions de projection non optimales.
Mais j'invite ceux qui étaient présents hier à laisser eux-mêmes
leurs commentaires à la suite de cet article.

À ce propos, je rappelle que le mode d'emploi pour laisser des commentaires est ici


Hier, j'ai réussi un exploit : faire le commentaire de mes photos pendant trois heures (trois mois de voyage, ça laisse un paquet d'images !) sans m'endormir ! Et pourtant, la nuit avait été courte ! J'avais terminé le dessin des cartes et le tri des photos dimanche matin à 1:30 et à 2:30, j'installais une partie du matériel dans la salle !... Après ça, dîner et dodo à 3:00 ! Heureusement, le réveil n'a sonné qu'à 7:30 au lieu de 6:00 la veille ! :o)

Cette première projection m'a permis de repérer quelques détails à améliorer pour la prochaine séance (problèmes d'anamorphoses sur quelques photos, salle pas tout à fait assez sombre quand le soleil se pointe, boisson pour l'entracte, etc.).
Dimanche prochain, ce sera parfait !
Attention, comme la projection est longue (trois heures avec les entractes), on commencera juste après le repas vers 14:00

Certains n'ont, semble-t-il, pas reçu mes invitations par mel (systèmes anti-spams trop zélés sans doute). Je vous attends néanmoins dimanche prochain à Fresnes à 12:00 pour un repas convivial (chacun apporte quelque chose à partager) et/ou à 14:00 pour la projection et la présentation du matériel et de mes aquarelles.
Me contacter pour plus de détails.

Pour ceux qui ne peuvent pas venir, je mettrai la suite de mes photos (une partie seulement) sur ce blog dans quelque temps.

@ bientôt !

.."Un pas plus loin pour voir si derrière l'horizon, la terre est toujours ronde" - PhR..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Gauthier 03/07/2008 11:48

Je reviens sur les commentaires, je vois que ça papote... Pour parler de rond point, pour une fois, c'était un rond point réel et non virtuel puisque c'est un dessin de Philippe dans le salon de Zug (et la conversation qui a suivi) qui a finit par me faire atterrir ici... Etonnant non ?

Philippe R 03/07/2008 17:34


>>>>>
Comme quoi, tout ne se joue pas forcément que dans SecondLive ou MySpace ! ;oD


Zug 13/06/2008 18:30

Nitt risque d'être déçue, car je suis le moins aventurier...avec un blog au ralenti...

Nitt 13/06/2008 10:49

Oh j'ignorois que Gauthier visitoit ce blog depuis longtemps... c'est le permier commentaire de lui que je vois.Ou alors c'est la mirotittude.Je vais de ce pas faire un tour (on reste dans les ronds) chez Zug, que je ne connais pas.

Zug 10/06/2008 20:07

Le rond point entre Nitt, Philippe et Gauthier...c'est moi.sauf que je ne connais pas Nitt mais un peu ses moutons.Sinon de Bretagne, les commentaires marchent très bien! C'est peut être que de France qu'il y a un problème...l'exéption culturelle sans doute....

Philippe R 11/06/2008 12:24


>>>>>>>
Et oui, le rond point (point rond ! Enfin, normalement ;o) c'est Zug.
Mais pour te rassurer Nitt, je peux te dire que depuis le début du mois, 3 visiteurs sont arrivés par ton blog !
Bon, 4 par celui de Zug et 3 par celui d'Alice (7 pour la famille, c'est pas mal !)
5 depuis mon site de carnets de voyage.

Isabelle a finalement réussi à envoyer son message depuis la France (Nitt aussi) !!!! Donc, pas d'excéption culturelle ! :o/

Bizs à tous
Ph


Nitt 10/06/2008 14:56

Heyyyy Gauthier! Ca fait plaisir de voir que mes liens servent à quelque chose!Nous allons tâcher, Môman et moi, de venir dimanche prochain, mais c'est un peu la pagaille dans nos emplois du temps et on fera notre possible!Je passe une annonce : vendredi 20 au soir, à 20 heures et à Paris, se tient Porgy and Bess de Gershwin. Une amie a acheté 30 places qu'elle doit revendre à tout prix. Elles sont à 21 euros, pas cher pour une oeuvre qui fait parler d'elle comme la pièce maîtresse de Gershwin, celle qui l'a rendu célèbre...Philippe, si un jour tu réussis à faire fondre la neige de tes photos, je serais très intéressée par ce phénomène!

Philippe R 10/06/2008 16:00


>>>>>>
Le monde est piti, car il me semble que Gauthier rôdait déjà sur mon blog avant que tu ne crées ton lien Nitt (désolé ;o).
Quand à faire fondre la neige de mes photos, je tenterai l'expérience dans un prochain message, mais je laisse d'abord les commentaires affluer (!) avant de poster un nouvel article :oD


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.