Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 avril 2008 5 11 /04 /avril /2008 16:14





Voici une photo envoyée par Tomek : jeune retraité Montpelliérain d'origine polonaise, croisé à la cabane en question deux jours après mon départ d'Inari. Lui aussi était venu aérer sa pulka en solo dans ces régions d'habitude glacées. Même galère que moi les jours suivants avec la remontée incroyable des températures.

Merci Tomek pour cette photo sympa qui change un peu de mes portraits à bout de bras ou du "retardateur sur coin de table" ! ;o)




Pour mes autres photos (après Inari et jusqu'à Gävle), je me débats toujours avec ma cartouche CompactFlash récalcitrante. Je peux la lire sur mon appareil photo numérique (c'est déjà ça) mais nulle part ailleurs chez moi. Je soupçonne un Windows quelconque d'y avoir ajouté, lors d'un précédent transfert (à Nellim peut-être), un fichier qui bloque tout.
J’ai fait un test chez Photoservice tout à l'heure et, eux, peuvent la lire, mais ils ne veulent pas me la transférer sur une clé USB. Ils préfèrent me vendre un transfert sur CD à 10 € ! Hé ! Je serai peut-être obligé d'en passer par là, mais si je peux trouver une autre solution...
Donc, si quelqu'un du côté de chez moi peut lire ce type de cartouches sur un OS Windows, ce ne serait pas mal que je vienne faire un essai.



.."Un pas plus loin pour voir si derrière l'horizon, la terre est toujours ronde" - PhR..

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Mr Gui 11/04/2008 22:51

Bonjour Philippe !Excellent ton blog, qui nous a permis de te suivre à la trace durant ton périple !Concernant ta carte CF, mon apareil photo numérique accepte ce type de cartes, et je peux le brancher soit sur un ordi, où il sera vu comme un nouveau disque dur USB, soit directement sur mon Archos, où il est perçu comme un périphérique MSC.Tu es le bienvenu dans mon nouveau chez moi, avec ou sans ta carte !!!A bientôt.

dx 11/04/2008 21:17

coucoutu peux venir essayer de lire ta carte à la maison avec un repas cchhaauudd en primebises

Nitt 11/04/2008 21:05

Ben moi je fais beaucoup plus simple : j'ai un câble de transfert de photos depuis l'APN jusqu'à l'ordi. N'est-ce pas ceci qu'il te faudrait?Bon, sinon on peut essayer en introduisant ta carte dans mon apn relié à un quelconque ordi par un câble, et on transfère sur clé usb ou autre...A voir.

Arnaud 11/04/2008 20:51

Pour ma part, j'ai ce qu'il faut à une distance plus raisonnable : Châtenay-Malabry...

Alain T (Strasbourg) 11/04/2008 18:56

J'ai ce qu'il faut pour lire les cartes SD.... mais à Strasbourg !

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.