Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 mars 2008 6 29 /03 /mars /2008 19:23




Bonjour tout le monde.
(Merci encore pour vos derniers messages, c'est toujours un plaisir pour moi de vous lire !)

Et oui, me voici, pour quelques jours, revenu dans le monde civilisé.

Avec une bonne connexion internet depuis mon portable avec clavier en Français (zut, je n'ai plus de mauvaise excuse pour les fottes) et avec toutes mes photos retrouvées ;o)
En revanche, ma dernière cartouche de photos reste illisible sur mon lecteur amovible et il vous faudra attendre mon retour pour pouvoir les voir (je vous mettrai quand même quelques nouvelles photos de la cartouches d'avant sur l'album).

Je suis donc a nouveau à Gävle chez Bernadette et Kjell où je suis arrivé hier après midi, après avoir passé 4 jours dans leur chalet, 150 km plus au Nord-Ouest. Ici les trottoirs et les toits sont encore blancs de neige, mais j'ai eu, ce matin, ma première averse de pluie. Ça m'a fait une drôle d'impression de retrouver ce phénomène météo que j'avais fini par oublié (pas une goutte depuis deux mois !).

Au chalet, j'en ai profité pour récupérer un peu, avancer mes aquarelles et faire un peu de ski. De fond, cette fois !
Et bien, je peux vous affirmer que ce que j'ai fait pendant ma balade n'était pas du tout, mais alors pas du tout, du ski de fond ! Rien à voir !
Pour preuve, les douleurs aux muscles qui s'étaient fait oubliés pendant tout ce temps.
Les premières centaines de mètres furent d'ailleurs très difficiles et périlleuses. Pensez donc : des skis étroits, qui glissent (!!!), dans les deux sens en plus, pas de boulet dans le dos pour freiner (ou doubler), des rails dont on ne peut sortir facilement, des muscles crispés, un départ hors piste casse-g… et la trouille de faire une mauvaise chute… Heureusement, les réflexes sont revenus après quelques kilomètres et le deuxième jour, j'ai fait le tour des 7,5 km en 45 mn. Ce n'est pas vraiment une performance mais comparé à mes 6 km par jour du début en Norvège, quel changement ! En parlant de changement… (mais ce sera pour un prochain article ;o)


Bref un moment de transition bien agréable avec une bonne neige, des températures raisonnables, tout le confort (sauna en prime), et le dernier soir, une virée de 10 km sur une piste déserte, baignée de la lumière dorée du soleil couchant qui incendiait la moitié de la forêt. Grandiose ! (je n'avais pas emporté mon appareil photo :o( mais en rentrant, j'ai démarré de mémoire deux aquarelles qui rendront peut-être un peu de la magie de ces minutes de rêve. Peut-être…

Pour des raisons de mise à jour d'agenda professionnel, je dois attendre mardi avant de reprendre la route (après, je n'aurai plus trop la possibilité de consulter mes mels avant mon retour vers le 10 avril) et j'aurais sans doute l'occasion de vous envoyer d'autres messages. En particulier sur ma vie de Hors-la-loi a Sud d'Inari… ;o)

C'est pas terminé, @ suivre…

Partager cet article

Repost 0

commentaires

evelyne C 01/04/2008 15:38

Hello philippe !Contente de te sentir en forme ! chouette, à babord, des aquarelles en vue donc .... merci d'avance. Bon retour, en douceur.évelyne 

isabelle 30/03/2008 12:04

ah ben quand même, tu n'auras plus d''xcuses pour sécher les messes des familles ! la prochaine, c'est le 13 et on t'attend !on est ravis de te retrouver. tu as manqué une très belle messes animée par jean-pierre et ses filles, plus l'aumonier de la prison, ça a déménagé !bises et à très bientot

fran 30/03/2008 00:19

J' attends la suite de tes aventures et tes aquarelles :DBonne fin de voyagefran

François 29/03/2008 21:18

Salut Philippe,Heureux de te lire à nouveau.C'est vrai que tu as dû te sentir tout léger sans la pulka.Je comprends qu'il a fallu un peu de temps pour retrouver les sensations et l'équilibre du ski de fond.Profite bien des derniers moments de ton périple.A bientôt,François

Philippe R 30/03/2008 23:15


>>>>>

Salut François, Véro et la petite tribue.

J'ai bien pensé à vous sur mes planches fartées ! ;o)

@ bientôt
Philippe


Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.