Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
7 mars 2008 5 07 /03 /mars /2008 10:07
Je suis a Inari depuis hier dans une Guest house (un petit studio) pour deux nuits.

Message tres court car la connexion internet est hors de prix ! : 2 euros tous les quart d'heures !!! C'est allucinant !

Pas de photo donc pour cette fois :o(

Tout est fait pour les touristes ici. Il y a même un supermarcher de souvenirs (apres des semaine de nature sauvage, ca fait un choc !)
Et quand je demande des renseignements a l'office de tourisme sur les pistes de motoneige, on me repond que c'est interdit d'y passer a skis ( comme il est interdit de ramasser du bois mort et de faire du feu en dehors des cabanes (distantes de 30 Km !)) J'explique que je ne peux pas skier en dehors des traces a cause du poid de la pulka. Reponse "une pulka ne dois jamais depasser 30 kg !" Tousist Center ! ;o)
Bon, il me faudra donc être discret demain matin pour mon depart si je ne veux pas être arrête tout de suite. En plus d'être "hors normes", je vais maintenant être "hors la loi" ! ;o)

Si non, j'ai refais le plein d'energie et de ravitaillement et (si on ne m'en empeche pas) je prend demain la piste en direction d'Ivalo, que je devrais eviter pour aller directement a Saariselkä (encore plus touristique...). Dommage que je n'ai plus assez de temps pour passer par la route de l'Ouest. Je ne sais pas donc quand seront les prochaines nouvelles, mais je prendrais sans doute un bus d'ici 12 jours.

Autrement, j'ai eu de bons moments dans les cabanes du lac Inari et n'ai dû camper qu'une fois, juste avant d'arriver (etape trop longue), mais au prix, pour le premier jour, d'une etape de 24 km, dont presque la moitie de nuit, sans lunettes (par - 22 C elles gelaient regulierement) et sans traces ! Je suis arrive epuise a la cabane et suis reste 2 heures devant le poele (porte ouverte) avant d'être a nouveau operationnel. J'etais couvert de glace et en avait même a l'interieur des vêtements ! Les batteries GPS , APN et ipod, rechargees la veille en ont prix un sacre coup. Depuis, il fait plus chaud (minimum - 24 C, c'est plus raisonnable ;o).
Le soir de mon dernier message, j'ai vu une magnifique aurore boreale, tres nette, lumineuse et mouvante, dans toutes les directions et avec des couleurs comme je n'en avais encore jamais vues. Et j'ai croise pas mal de rennes. Malheureusement, la presence en hiver de nombreux touristes dans la region, empêche pratiquement tout contact authentique avec la population. Dommage !

Prochaines nouvelles dans... ???????? (15 jours au plus tard)

@ suivre...

Partager cet article

Repost 0

commentaires

florence, jean pierre et lucie 12/03/2008 21:57

Merci pour les photos, nous espérons que tu vois encore de bellesaurores boréales et que tu ne t'es pas encore transformé en elfe de glace!Nous attendons encore de nouvelles aventures!A très bientôt et bon courage pour la suite de ta route.Florence, Jean-Pierre & Lucie.

philippe rous 09/03/2008 10:20

Philippe, est-ce que tu as pensé à mettre de la pommade contre les moustiques ? Je suis très très inquiet pour toi...

Laurent 07/03/2008 16:57

Fais gaffe Philippe !!!! T'es repéré !!!!Qui est le Yéti ? L'abominable homme des neiges n'a pas fait que laisser des traces dans la neige... On aurait des preuves de son existence !

mazodier agnes 07/03/2008 12:09

Tu n'es donc pas encore totalement gelé! Quelle bonne nouvellle! Nous avons des chances de te récupèrer avec tous tes doigts.As-tu la possibilité de filmer une aurore boréale? J'avoue que cela pique ma curiosité...Agnès

Christophe 07/03/2008 11:06

Salut Philippe,Ne te fais pas trop de soucis pour les pistes de motoneige...A l'Office du tourisme, ils sont assez "restreints". Car en fait, comme il y a des pistes de ski de fond, ils ne comprennent pas qu'on puisse suivre les pistes de moto. Mais tout le monde se croise sans pb. Il faut juste tenir sa droite...On n'a jamais eu de pb pendant notre séjour.La saison n'a "officiellement" pas encore commencé à Saariselkä, mais il y aura du monde quand même...Tu pourras suivre des pistes de ski de fond jusqu'à Kiilopää (sud-est), si c'est ta route; sinon, la piste de motoneige passe très légèrement à l'ouest de Saariselkä, et redescend vers le Sud, toujours à l'ouest de la route...

Présentation

  • : Un pas plus loin...
  • Un pas plus loin...
  • : Les carnets de voyages de Philippe Rabagnac - Guide en Laponie finlandaise (hiver 2011) - Le tour du Sapmi en solo (hiver 2008) - Vie de trappeur au Yukon - Et autres balades...
  • Contact

N'oubliez pas...

Commentaires Blog Lokikirja

Recherche

Commentaires

Pour signer mon livre d'or, c'est ici !
Visiteuses, visiteurs n'hésitez pas à me laisser des commentaires (voire un simple petit coucou), quand vous passez par ici...
Juste pour m'encourager...  ;o)
Si vous rencontrez des problèmes pour laisser un commentaire, lisez ce billet.
Si vous voulez m'envoyer un mel, c'est ici

Archives

Droits

Les textes, photos et illustrations publiées sur ce blog sont soumis aux droits d'auteurs. Leur publication (sans modification) sur le web (hors sites commerciaux ou illégaux) est autorisée, à condition de citer l'auteur, la source et de créer un lien vers cette page. L'utilisation sur support papier, cd-rom, DVD ou en vue d'une projection est interdite.

L'auteur de ce blog n'est pas responsable du contenu des commentaires.